Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis

Avocat accidents et responsabilité médicale

Chaque année en France, c'est prêt de 70.000 personnes victimes accident de la circulation dont près de 4.000 sont mortels. L'État estime que parmi les accidentés, près de 30.000 personnes sont hospitalisées et doivent le plus souvent subir une rééducation.

La loi du 5 juillet 1985 dite loi Badinter, permet désormais une large indemnisation des victimes d'accidents de la circulation en France.

Votre avocat connaît parfaitement la procédure d'indemnisation pour chaque victime d'accident de la circulation, il sera vous conseiller et vous assister de la meilleure des manières en cas de procédure judiciaire ou bien amiable face aux compagnies d'assurances que vous habitiez à Marseille, Aix en provence ou bien à Nimes.

Parallèlement à cela, vous êtes également chaque année plusieurs milliers à être victimes d'accidents médicaux qui peuvent parfois s'avérer tragiques.

Ces préjudices sont soit le fruit d'une erreur médicale liée à la faute d'un médecin ou d'un chirurgien dans l'exercice de ses fonctions, ou bien d'un aléa thérapeutique ou encore d'une affection nosocomiale contractée dans un établissement de soins.

Le cabinet LEXVOX Avocat en responsabilité médicale à Marseille et à Aix en provence, intervient régulièrement devant les juridictions civiles des bouches du Rhône.

Votre Avocat accident ou responsabilité médicale intervient également dans le Gard à Nimes vous reçoit dans ses locaux 3 rue Crémieux 30000 NIMES.

Me Humbert Avocat expert en droit médical à Arles agit chaque semaine dans le cadre de la mise en oeuvre de la responsabilité des médecins exerçant à titre libéral ou bien de clinique, que devant les juridictions administratives de Marseille ou de Nimes en cas de responsabilité médicale des établissements de soins hospitaliers.

Pourquoi consulter un avocat est important en cas d'accident ?

Le chemin est souvent considéré comme sinueux et tortueux pour obtenir une juste indemnisation car les victimes sont souvent démunies face aux compagnies d'assurances qui sont assistées de leurs experts ainsi que par des médecins conseils spécialisés en matière d'évaluation des dommages corporels.

Avoir un avocat à ses côtés, c'est la garantie d'être informé de l'ensemble de ses droits, et d'être conseillé par un professionnel qui saura s'entourer de personnes compétentes pour assister la victime dans le cadre d'une procédure qui peut être aussi bien judiciaire qu'amiable.

Ainsi que votre avocat à l'expérience sincère permettant de choisir qu'elle est la procédure la plus adaptée en fonction de votre dossier.

Le cabinet LEXVOX avocats pourra vous conseiller dans le choix de médecin conseil pour vous assister lors des expertises qui seront diligentées pour évaluer vos préjudices mais également et surtout là où les fautes commises par le médecin ou l'établissement de soins mis en cause.

La loi dite Badinter, permet également d'obtenir l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation si les auteurs ne sont pas identifiés ou bien s'ils n'ont pas souscrit à une assurance, grâce à la saisine du fonds d'indemnisation qui a été créée à cet effet : le fonds de garantie.

En votre avocat, intervient également en cas d'erreur et de faute médicale permettant d'engager la responsabilité de professionnelle de la santé.

L'avocat, les victimes et le droit de la responsabilité médicale :

Vous l'aurez ainsi compris, le droit de la responsabilité médicale diffère en fonction des fautes reprochées aux acteurs de la santé et des établissements de soins, en fonction de la qualité même de ces personne physique ou morale points.

Ainsi si vous êtes victime d'une erreur médicale par votre médecin traitant, de votre dentiste, gynécologue, ostéopathe ou bien votre chirurgien exerçant dans une clinique, votre avocat devra agir devant les tribunaux de grande instance par exemple de Marseille, Aix-en-Provence, Tarascon, Nîmes ou bien Avignon en fonction du lieu où se trouve c'est établissement de soins.

Par contre si vous êtes victime d'une erreur médicale dans un hôpital ou bien un établissement de soins public, votre avocat devra alors agir devant un tribunal administratif par exemple celui de Marseille, Nimes, Toulon ou bien de Nice.

Enfin, si vous êtes victime d'un aléa thérapeutique ou bien d'une infection nosocomiale, votre avocat pourra vous conseiller de saisir la Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation dite CRCI.

En effet, selon le rapport d'information parlementaire publié en 2009, sur 265 000 patients, plus de 11000 avaient subis une infection nosocomiale sur l'année 2006.

Face à ce fléau, le législateur est intervenu et a créé des fonds d'indemnisation résultant de la loi du 4 mars de 10 de loi Kouchner qui permet l'indemnisation sans que les victimes et l'obligation de trouver 1 faute de l'établissement, mais uniquement qu'il est bien contracté cette infection nosocomiale dans le cadre de leur séjour dans l'établissement de soins.

En 2010 selon le site du ministère de la santé, près de 4300 demandes été effectuées auprès des commissions régionales d'indemnisation des accidents médicaux et environ 1400 dossiers faisaient l'objet d'une proposition d'indemnisation.

Pour les victimes d'accident médicaux

elles en descendraient la possibilité de saisir l'Office national des accidents médicaux Elles ont désormais le droit de saisir l'Office national des accidents médicaux qui a été créés afin de permettre le règlement amiable des accidents médicaux ainsi que l'indemnisation en cas également d'affection iatrogène ou bien d'infections nosocomiales.

l'ONIAM a vu sa compétence s'élargir depuis le scandale sanitaire lié à la prescription du médicament Médiator et Benfluorex avec la création par le législateur de la loi du 1er septembre 2011 qui permet aux victimes d'obtenir 1 fois l'expertise démontrant les effets néfastes de ce médicament sur l'organisme d'obtenir 1 proposition financière auprès des laboratoires servaient par ONIAM si ces derniers refusent de payer.

Votre avocat et le cabinet LEXVOX Aix en provence, Arles, Marignane et Nimes pourront vous conseiller dans la constitution du dossier qui sera présenté à cet organisme.

Victime et expertise

Le droit des victimes en matière de responsabilité médicale nécessite le plus souvent l'obligation d'obtenir la désignation d'un expert pour évaluée les préjudices subis ce qui implique sa nécessairement d'obtenir au préalable la communication de votre dossier médical.

En cas de difficultés nous ne pouvons que vous conseiller de prendre rendez-vous auprès de votre avocat qui ne manquera pas de faire valoir vos droits de patients aussi bien devant les juridictions qu'auprès des autorités compétentes.

Ou trouver votre avocat victime accident ou erreur médicale à Marseille, ou bien sur Aix en provence, à Arles ou Nîmes ?

Afin d'être plus près des victimes d'accident ou bien d'erreur médicale, le cabinet LEXVOX , avocat de victime d'accident ou d'erreur médicale vous reçoit dans ses locaux situé dans les bouches du Rhône ou dans le Gard.

Pour ces dernière le cabinet LEXVOX avocat en droit médicale, dispose de locaux au 6 rue Crémieux 30000 NIMES.

Dans les Bouches du Rhônes, et plus précisément à Marseille votre avocat expert en accident médical, peut vous recevoir dans le 15ème arrondissement.

Me RAYBAUD, Avocat en responsabilité médicale, intervient régulièrement devant les juridictions près d'Arles et vous reçoit dans les locaux du cabinet LEXVOX, dont elle est l'un des membres fondateurs, au 11 boulevard Emile Combes 13200 ARLES.

Me HUMBERT, avocat victime erreur médicale et membre fondateur du cabinet LEXVOX, vous accueillera pour l'élaboration de votre dossier en matière d'accident médical à AIX EN PORVENCE, au 4 rue de 4 septembre 13100 AIX EN PROVENCE ainsi que dans ses locaux batiment l’eden, rue antoine saint exupery 13700 MARIGNANE

Contactez nous

Consultez également