Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis

Modification du droit de visite

Le droit de visite et d'hébergement des enfants est au centre du droit de la famille.

C'est une longue réflexion sur les conséquences des divorces ou des séparations qui a permis aux juges aux affaires familiale d'imposer désormais l'intérêt des enfants comme seul et unique critère permettant de fixer leurs sorts dans le cadre du choix des modalités d'exercice de l'autorité parentale et du droit de visite.

Cette lente évolution a imposé l'exercice de l'autorité parentale conjointe afin de maintenir des liens de l'enfant avec chacun de ses parents.

Afin de faire respecter ce cadre et lorsque vous souhaitez modifier ou faire fixer un droit de visite votre avocat sur Arles va pouvoir vous recevoir et examiner si votre situation vous permet de demander cette modification.

En effet, votre avocat expert en modification de droit de visite à Marseille, va vous conseiller sur l'opportunité d'engager une telle procédure.

Par ce que le dialogue est souvent la clef du succès, votre avocat expert en fixation de droit de visite à Aix en provence et Nîmes, vous conseille de donner un maximum d'information afin de préparer la meilleur défense possible et anticiper les difficultés qu'engendre une telle procédure.

Qui peut demander la modification ou la fixation d'un droit de visite et d'hébergement

Il convient de faire la distinction entre 2 cas différents :

Soit nous sommes dans le cadre d'une procédure de divorce ou bien d'une séparation lorsque les parents ne sont pas mariés et qu'il est sollicité pour la 1ère fois la fixation d'un droit de visite et d'hébergement auprès du juge aux affaires familiales.

Cette première demande va conduire le juge à vérifier si l'intérêt de l'enfant été respecté dans le cadre des modalités de droit de visite proposée par les parents ou l'un des parents.

Ainsi à titre d'exemple, dans le cadre de la demande de résidence alternait, le juge prendra en considération aussi bien l'âge de l'enfant, que la situation géographique des époux, ainsi que leurs logements, ou bien encore leurs capacités à pouvoir s'organisait de la sorte.

Si les parents sont déjà divorcés ou séparés et que l'un d'eux souhaite modifier les mesures qui ont déjà été fixées par le juge aux affaires familiales, la demande de modification ne sera valable que si des changements sont intervenues depuis la dernière décision.

Votre avocat expert en modification du droit de visite pourra vous conseiller utilement, et vous poser les bonnes questions.

Quelles sont les modalités des droits de visite et d'hébergement ?

Cet aspect de la séparation concerne la gestion de la parentalité qui peut prendre la forme d'une convention parentale, votre avocat divorce mentionnera dans la majorité des cas :

  • une autorité parentale commune sauf difficultés d'éducation ou manquements d'un parent dument démontrés
  • la résidence habituelle des enfants
  • la résidence sur le mode de la garde alternée
  • la fixation d'un droit de visite et d'hébergement pour le parent n'ayant pas la résidence habituelle, qui sont généralement un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires
  • il est possible d'ajouter une journée dans la semaine fixe en fonction de l'emploi du temps des parents ou des enfants ou bien du lieu de scolarité des enfants.

Chaque modalité du droit de visite sont différentes et, il convient de les adapter en fonction des intérêts de la famille.

Prenez conseille auprès de votre Avocat expert en modification de droit de visite.

Il est important d'associer les enfants à ces modifications du droit de visite dès le moment où ces derniers disposent d'un libre arbitre et de discernement nécessaire.

Et la médiation familiale

Un mauvais arrangement vaut parfois mieux qu'une bonne décision de justice.

Les avocats du cabinet LEXVOX ont pris l'habitude d'user de toutes les voies amiable avant d'engager une action judiciaire, surtout en matière familiale car vous devez avoir conscience qu'il décision obtenu aux forceps en justice occasionnera de nombreuses difficultés dans son exécution.

Aussi et avant d'ester en justice, il est conseillé de s'adresser auprès d'un médiateur familial qui pourra vous aider à un trouver un accord qui pourra ensuite être rédigé par votre avocat et homologué par le juge aux affaires familiales.

Pour obtenir la modification de votre droit de visite consultez votre avocat sur MARSEILLE, NIMES, AIX EN PROVENCE, ARLES ou MARIGNANE ?

Le cabinet LEXVOX, avocat intervenant régulièrement pour obtenir la modification du droit de visite à Arles, vous recevra 11 boulevard Emile Combes 13200 ARLES.

Il vous accompagner également devant le Juge aux Affaires Familiales sur la ville de NIMES pout toute fixation du droit de visite et vous accueil dans ses locaux 6 rue Crémieux 30000 NIMES.

Votre avocat expert en modification de droit de visite à Marseille, vous reçoit chaque semaine à Marseille dans le 15ème arrondissement ainsi qu'à MARIGNANE.

Pour les personnes vivant dans le pays aixois et désirant faire modifier leur droit de visite, nous vous assistons devant le juge aux affaires familiales impasse des frères pratésie, 13100 AIX EN PROVENCE


Contactez nous

Consultez également