Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Accidents et responsabilité médicale > Comment choisir son avocat en dommage corporel à Marseille ?

Comment choisir son avocat en dommage corporel à Marseille ?

Le 11 mai 2014
Comment choisir son avocat en dommage corporel à Marseille ?
Si vous êtes victime d’un dommage corporel consécutivement à un accident de la route, vous devez vous entourer des professionnels les plus expérimentés à vos côtés afin d’obtenir la meilleure indemnisation possible.
 
L’avocat expert en dommage corporel à Marseille  sera l’interlocuteur privilégié de la victime.
 
Pour autant, nombreux ce qui pensent encore de nos jours pouvoir en faire l’économie.
 
Ne dit on pas que l’on est jamais mieux servi que par soit même.
 
Dangereux raccourci, c’est oublié toute la technicité et l’expérience requise pour obtenir la meilleure réparation possible en matière d’indemnisation de dommage corporel.
 
En effet, l’avocat en dommage corporel sera en mesure de chiffrer la juste indemnisation qui vous sera offerte par la compagnie d’assurance mise en cause que cela soit en phase amiable avant tout procès ou bien devant les tribunaux.
 
Pensant économiser de l’argent, ne répondez pas aux sirènes de certaines associations dites de défense des victimes d’accident qui sous couvert d’une approche bienveillante et présenté comme gratuite, n’ont qu’un seul objectif obtenir une partie des gains après avoir enrichie tous leurs réseaux de partenaires.
 
L’avocat en dommage corporel à Marseille est le seul interlocuteur qui peut vous assurer une totale indépendance aussi bien vis-à-vis des assureurs que de vos adversaires.
 
N’ayez pas peur de discuter de ses honoraires.
 
La présentation d’un devis et la signature d’une convention d’honoraires sont les garanties d’une collaboration en toute transparence entre l’avocat en dommage corporel et la victime d’un accident.
 
Pourquoi prendre un avocat en dommage corporel à Marseille avant tout procès ?
 
On a toujours tendance à croire que l’avocat n’intervient que devant les tribunaux.
 
C’est une vision bien limité.
 
La faute à qui ?
 
Sans doute à un manque de communication de la part des avocats en dommage corporel.
                                                  
En effet, l’avocat spécialisé en dommage corporel peut intervient dès l’accident et le début de prise en charge médical de la victime.
 
Ce dernier mènera les premières démarches que cela soit auprès des services de police, que des compagnies d’assurance.
 
Aussi, si vous êtes victime d’un accident sur la route ou d’une erreur médicale, l’avocat est l’expert qui a vos côtés aura un rôle à jouer avant tout procès.
 
L’avocat dommage corporel va vous informer sur vos droits à indemnisation et les obligations qui seront les votre, mais également et surtout vous guider à travers toutes les étapes menant à votre indemnisation.
 
Eviter de donner votre affaire à des personnes n’ayant pas la compétence technique et l’expertise d’un avocat dommage corporel car l’indemnisation que vous percevrez sera toujours inférieure à celle que vous auriez pu prétendre.
 
En cas de dommage corporel comment choir le meilleur avocat à Marseille ?
 
L’avocat dommage corporel à Marseille, contrairement à l’avocat sans aucune qualification, dispose d’un savoir faire unique et bien spécifique.
 
Il s’agit à titre d’exemple de l’expérience acquise à travers la résolution et le traitement de dossier en matière de dommage corporel. Le nombre d’affaire traité est un signe encourageant.
 
De la même manière l’avocat spécialisé en dommage corporel disposera d’une formation spécifique comme un master en droit de la santé, ou bien un diplôme universitaire en réparation juridique du dommage corporel mais aussi en science criminelle.
 
Ce dernier dispose des compétences requises pour répondre aux demandes et aux besoins des victimes d’accident.
 
Enfin, l’avocat dommage corporel à Marseille doit être également le chef d’orchestre des professionnels œuvrant pour les victimes : médecin recours, expert en aménagement et d’appareillage, rééducateur, etc..
 
Il doit savoir s’entourer d’une équipe de professionnels au service de la victime.
 
Outre les qualités précédemment indiquées, l’avocat devra vous informer le plus clairement possible de vos droits et vous expliquer les démarches qu’il entend  mener pour vous permettre d’obtenir gain de cause.
 
C’est un professionnel à votre écoute afin d’appréhender au mieux votre situation.
 

Mlle Pauline Douyère-Pétin sous la direction de Me Humbert

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale