Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Divorce > Comment divorcer facilement ? Les atouts du divorce par consentement mutuel à Nimes

Comment divorcer facilement ? Les atouts du divorce par consentement mutuel à Nimes

Le 15 juillet 2020
Comment divorcer facilement ? Les atouts du divorce par consentement mutuel à Nimes
Le divorce est une période difficile de la vie.  En moyenne, la justice prendra environ un an pour officialiser la rupture définitive. Si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel à Nîmes sachez que cette procédure est très avantageuses.

Le divorce est une période difficile de la vie.  En moyenne, la justice prendra environ un an pour officialiser la rupture définitive.

Or, vous ne souhaitez sans doute pas rester aussi longtemps dans la souffrance.

Qu’importe la raison qui vous pousse à vous séparer, il est toujours préférable d’écourter cette épreuve en se mettant d’accord.

Il faut garder à l’esprit que plus la procédure sera longue et compliquée, plus vous allez vous déchirer et souffrir.

De même, vous risquez d’attirer vos enfants dans votre chute. Heureusement, la justice a prévu le divorce par consentement mutuel pour permettre à tout le monde de pouvoir divorcer rapidement, facilement et à moindre coût.

Si vous habitez dans le département du Gard et que vous recherchez un avocat pour un divorce par consentement mutuel à Nimes, cet article va pouvoir vous aider.

Faire appel à un seul avocat pour les deux parties

Le Code civil permet aux deux époux de faire appel à un seul et unique avocat s’ils sont parfaitement d’accord sur les modalités de séparation notamment sur la garde des enfants, la fixation d’une pension alimentaire et le partage des biens communs.

D'un point de vu financier, il n'y a que des avantages.

Vous n’en payez qu’un seul. Cependant, au moindre désaccord, l’avocat en divorce à Nimes demandera à l’un de vous de choisir un deuxième avocat.

Pareillement, l’avocat vérifia que les conditions sont profitables aux deux parties.

S’il sent que l’une est désavantagée par rapport à l’autre pour des raisons injustifiables, il refusera de participer à la procédure. De même, le couple peut décider de passer devant un juge ou non.

Si les deux parties souhaitent se présenter devant le tribunal, les deux parties doivent avoir un avocat distinct capable de défendre les intérêts propres de chacune.

Un gain de temps grace au divorce par consentement mutuel

La procédure consiste uniquement en la rédaction d’une convention qui sera déposée chez un notaire pour acter la séparation officiellement aux yeux de la loi et de l’état civil.

De plus, comme les deux époux sont d’accord sur les modalités, il n’y a aucune négociation à faire. La convention peut alors être signée en quelques mois et chaque époux pourra reprendre une vie de célibataire sans engagements et obligations envers l’autre.

Divorcer rapidement à Nimes

C'est un divorce qui permet d'éviter les démarches administratives interminables. Une séparation est compliquée au niveau de l'administration.

Il doit être inscrit dans l’état civil, il doit être déclaré auprès des organismes et des impôts, il faut parfois vendre des biens et chacun doit reprendre son nom de famille ainsi que ce qui lui appartient.

En évitant de faire durer la procédure pendant des années, vous allez pouvoir vous mettre tout de suite à faire vos changements administratifs.

Plus les démarches sont rapides et faciles, plus vous allez avoir l’impression d’avancer dans votre vie et de tourner une page sur votre passé.

C'est ce que permet le divorce par consentement mutuel sur Nîmes.

Un divorce amiable est mieux vécu

Lorsque les deux parties sont d’accord pour divorcer par consentement mutuel, la séparation est plus facile. En effet, le divorce amiable n’a que des avantages.

Comme vous êtes d'accord pour divorcer et que vous avez pu décider des termes de la fin du contrat de mariage sans batailler, vous ne pouvez que vous entendre par la suite.

Le but n’est pas d’être amis avec votre ex, mais d’avoir des rapports cordiaux qui vous permettront de moins souffrir et de tourner la page plus facilement.

De même, tous les enfants de divorcés et votre avocat divorce vous le diront, il est plus facile pour eux de voir leurs parents faire cela calmement plutôt que dans les cris et les coups bas.

Votre avocat à Nimes pour un divorce par consentement mutuel

Depuis de nombreuses années nous aidons les couples qui souhaitent divorcer à Nimes. Notre cabinet d'avocats à Nimes dispose de locaux spacieux et accueillant pour vous recevoir si vous souhaitez des conseils sur les modalités d'un divorce ou d'une séparation.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce