Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accidents et responsabilité médicale > Etre indemnisé en cas de faute médicale à Nîmes lors de l'accouchement à l'hopital

Etre indemnisé en cas de faute médicale à Nîmes lors de l'accouchement à l'hopital

Le 05 mai 2021
Etre indemnisé en cas de faute médicale à Nîmes lors de l'accouchement à l'hopital
Vous souhaitez être indemnisé en cas de faute médicale à Nîmes lors de l'accouchement à l'hopital ? À la suite d'une faute médicale lors de votre accouchement à l'hôpital à Nîmes, vous avez subi des préjudices ou votre bébé est né avec un handicap ?

Vous souhaitez être indemnisé en cas de faute médicale à Nîmes lors de l'accouchement à l'hopital ?

À la suite d'une faute médicale lors de votre accouchement à l'hôpital à Nîmes, vous avez subi des préjudices ou votre bébé est né avec un handicap ?

Comme pour tout individu victime d'une responsabilité médicale, vous êtes en droit d'obtenir une réparation pour les dommages.

L'indemnisation de la victime et expertise suite à une faute médicale à Nîmes lors de votre accouchement

Quel est le rôle de l'expertise médicale après votre accouchement à l'hopital à Nîmes ?

Recourir à une expertise médicale est obligatoire dans certains cas et de plus elle est nécessaire pour la réparation de votre préjudice et l'obtention de vos indemnités de la part des assurances.

C'est ce qui va vous permettre de gagner face au professionnel qui a commis la faute médicale à Nîmes. Les assureurs ne vous épargneront pas et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous indemniser à moindre coût.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'avocat doit se charger de la désignation de l'expert et non pas la compagnie d'assurance elle-même.

La requête concernant vos indemnités va dépendre en grande partie de cette expertise médicale. Il est alors recommandé de faire appel à un expert avocat qui exerce dans ce domaine.

C'est essentiel pour obtenir gain de cause et ne pas vous faire léser par les compagnies d'assurance. C'est une immense pression que seul un avocat est en mesure de gérer.

Indemnisation des préjudices corporels, psychologiques et handicap pour vous et votre bébé

La faute médicale est une faute qui peut avoir lieu suite à une intervention comme lors d'un accouchement.

Elle peut être produite par un praticien qui exerce dans une structure médicale mais peut être aussi engagée par la responsabilité médicale directe d'une clinique ou d'un hôpital.

Ces fautes peuvent générer un handicap ou des dommages corporels et psychologiques considérables pour la mère et l'enfant né ou à naître.

Dans ce genre de situation, la victime peut solliciter des indemnités de la part des assurances pour la réparation de ses préjudices.

Dans les fautes médicales à Nîmes qui sont commises, on en distingue quatre qui sont les fautes suivantes :

  • La faute de diagnostic ;
  • La faute d'informations ;
  • La faute technique ;
  • La faute d'humanisme.

Votre Avocat en cas de faute médicale d'un professionnel de santé ou d'un établissement de soins

Quelle est la responsabilité médicale d'un chirurgien ou de l'hôpital à Nîmes ?

Quand on parle de responsabilité médicale, cela implique l'engagement d'un établissement ou d'un praticien envers ses patients.

Si l'un ou l'autre n'honore pas ses engagements, une réparation par indemnisation des assurances ou sanction pénale se doit d'être exigée pour remédier à la souffrance endurée.

Pour évaluer la faute du professionnel ou du centre de soins pendant l'accouchement, il faut en déterminer les causes. celles-ci peuvent s'avérer multiples :

  • erreur de diagnostic du gynécologue,
  • négligence de la sage-femme,
  • matériels contaminés etc.

Selon la loi du 4 mars 2002 dite "Loi Kouchner", le femme enceinte victime d'une faute médicale de la part d'une clinique, d'un hôpital ou d'un spécialiste de la santé mais qui arrive à démontrer le lien de causalité, est en droit d'être indemnisée pour les préjudices causés à elle ou suite au handicap de son bébé.

D'où l'importance d'être accompagnée d'un avocat et de réaliser une expertise qui va étayer les preuves des dommages.

Votre Avocat expert en faute médicale à la clinique à Nîmes

Un avocat expert dans ce domaine est en mesure d'intervenir avec efficacité sur un tel dossier. Lui seul vous appuiera dans votre affaire pour obtenir une réelle indemnisation des préjudices endurés.

Sa mission est de vous assister jusqu'à la réparation des atteintes subies telles que le handicap de votre bébé ou des dommages corporels que vous avez subi suite à votre accouchement à l'hopital à Nîmes.

Il va jouer le rôle d'intermédiaire devant la CRCI afin de plaider à juste titre votre cause et remédier à l'injustice dont vous êtes victime.

Les avocats qui exercent au sein de notre cabinet mettent à votre disposition les compétences et l'expérience qui sont nécessaires à votre défense.

Notre objectif ultime est de gagner la procédure qui vous oppose à l'établissement ou le professionnel de santé qui a commis la faute médicale à Nîmes ou les alentours.

Nous sommes les atouts qui vont vous aider à remporter ce combat !


Vous désirez prétendre à une indemnisation suite à une faute médicale lors de votre accouchement à l'hopital à Nîmes ?

N'hésitez pas à nous contacter, nos experts avocats sont compétents pour vous défendre dans ce domaine pour vous et votre bébé.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale

Votre guide gratuit !

Recevez votre guide au format PDF gratuitement par mail

* Champs requis
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions !
Me Patrice HUMBERT
Me Cédrine RAYBAUD
04 90 54 58 10

perm_phone_msg Contactez-nous

Newsletter Inscrivez-vous afin de recevoir nos dernières informations directement dans votre boîte mail !
Où nous trouver ? Retrouvez-nous dans nos différents cabinets