Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accidents et responsabilité médicale > Trouver votre avocat spécialisé dans les erreurs médicales à Salon de provence

Trouver votre avocat spécialisé dans les erreurs médicales à Salon de provence

Le 25 mars 2022
Trouver votre avocat spécialisé dans les erreurs médicales à Salon de provence

'' Errare humanum est '' disait Sénèque.

Si effectivement l'erreur est humaine, celle-ci peut prendre des conséquences très lourdes si elle relève du domaine médical.

Il peut être très dommageable de subir une erreur médicale durant un séjour à l'hopital à Salon de provence.

Pour les patients et malades subissant ce type de faute, il est fortement conseillé de faire appelle à un avocat spécialisé dans les erreurs médicales à Salon de provence.

L'intérêt est bien simple : bénéficier de la meilleure défense possible de ses intérêts.

C'est également la plus grande garantie pour être bien défendu et à percevoir la meilleure indemnisation compensatrice possible.

L'avocat spécialisé dans son domaine est un professionnel bénéficiant d'une expérience et d'une technicité reconnue.

L'avocat spécialisé en responsabilité médicale est "le professionnel" compétent pour vous aider en cas d'erreur médicale.

Pourquoi contacter notre cabinet d'avocat spécialisé à Salon de provence ?

Pas un simple Avocat à Salon de Provence.

A chacun sa spécialité, à chacun son problème.

Un avocat généraliste peut toujours plaider valablement n'importe quelle affaire.

L'étude spécifique du dossier de son client lui permettra d'en dégager certains axes essentiels et de plaider dans des conditions satisfaisantes.

Cependant, en cas d'erreur médicale, l'approche n'est plus ni classique, ni généraliste.

En effet, lorsqu'il s'agira de défendre un patient face à un expert médical, justifiant les traitements et les pratiques d'une clinique ou d'un hôpital, alors tout sera différent.

Il faudra non seulement une longue pratique en la matière de votre défenseur alliée à une connaissance parfaite de la médecine. 

Désormais, non seulement notre structure ouvre un nouveau cabinet d'avocats à Salon de provence afin de proposer accessibilité de notre savoir faire à notre clientèle.

Mais bien plus encore, avec près de 17 années d'expérience, Me HUMBERT avocat à Salon de Provence bénéficie de compétences reconnues en matière de responsabilité médicale puisqu'il est titulaire de la spécialisation.

Il est l'un des rares avocats diplômés des facultés de Médecine de Montpellier et de Marseille en matière de dommage corporel et de traumatologie crânienne.

Il est donc pertinent d'affirmer qu'il dispose de toutes les qualités pour défendre la cause d'un patient ayant besoin d'une analyse médico-légale et d'une consultation juridique.

Maître Humbert pourra vous représenter devant le Tribunal Judiciaire ou Administratif et vous assister durant les expertises médicales afin de veiller à la bonne évaluation de vos préjudices.

Les erreurs médicales en nettes augmentations

La pratique de la médecine et surtout de la chirurgie en France, se fait, il faut le déplorer, dans des conditions de plus en plus difficiles.

On peut dénoncer le manque de moyens, de matériel et bien sûr de praticiens qualifiés. La pandémie que nous venons de vivre a malheureusement mis en lumière que la grande réforme des soins en France restait à concrétiser.

Cet état de fait engendre de plus en plus souvent des erreurs.

Ces erreurs qui pourraient passer pour des incidents ailleurs, deviennent vite dans le médical, des fautes pouvant s'avérer lourdes de conséquences.

C'est pourquoi un avocat spécialisé en responsabilité médicale est confronté à de fréquentes plaidoiries.

Il ne s'agit ici, non pas de faire le procès de la médecine, mais d'apporter une réponse satisfaisante aux patients de plus en plus nombreux, qui sont confrontés à une faute médicale après un séjour à la clinique ou à l'hopital à Salon de provence et qui peuvent prétendre à un préjudice patrimonial par exemple.

Pourquoi notre cabinet d'avocats s'implante à Salon de Provence ?

Salon de Provence est une ville de 47 000 habitants située dans le département des Bouches-du-Rhône et plus précisément dans l'arrondissement d'Aix-en- Provence.

Son agglomération est en croissance régulière, dans un secteur où 60 % de la population active est constituée par une tranche d'âge de 15 à 60 ans.

Avec une densité de 273 habitants au km2, ce secteur est considéré comme très peuplé ayant une densité 2,5 fois plus importante que la densité moyenne de la France.

A moins de 40 km d'Aix et pas si loin de Marseille, le bassin provençal représente une population justifiant de l'ouverture d'un cabinet d'avocat spécialisé en responsabilité médicale à Salon de provence.

En étant plus accessibles, nous permettons aux victimes de bénéficier des conseils spécialisés.

Pourquoi les Salonnais auraient-ils besoin d'un avocat à Salon de provence ?

La commune de Salon de Provence dispose de nombreux professionnels de la santé.

Or il est estimé en France près de 450.000 erreurs médicales ou d'accidents médicaux chaque année. Ce qui correspond à 1% des actes médicaux.

Selon les études publiées, c'est au niveau des prescriptions médicamenteuses des généralistes et en chirurgie que les erreurs soient les plus fréquentes.

Certaines études avancent le chiffre de 60 000 décès /an. C'est énorme !

Et à moins de faire un recensement précis des affaires judiciaires liées aux erreurs médicales, il sera difficile de faire un état des lieux sérieux.

En étant raisonnable, on peut considérer avec prudence, pas mois de 30 000 décès en France par an ayant pour cause ou origine une erreur ou un accident médicale. Et c'est déjà trop !

La population provençale n'étant pas exemptée de cette situation sanitaire, il est certain qu'à Salon-de-Provence, comme dans d'autres villes limitrophes, litiges et conflits de toutes natures médicales sont nombreux et justifient pleinement la présence d'un cabinet d'avocat supplémentaire.

Aussi, ces chiffres justifie amplement la présence sur Salon de provence d'un avocat spécialisé en responsabilité médicale.

Les chiffres de l'hôpital de Salon de provence

L'hôpital de Salon de Provence jouit d'une bonne réputation.

Malheureusement cet établissement, comme bien d'autres, n'échappe pas aux statistiques et en consultant les décisions rendues par le Tribunal Administratif de Marseille, on peut constater qu'il a  a déjà fait l'objet de condamnation pour infection nosocomiale ou bien pour des erreurs médicales.

Tout comme plusieurs patients ont également été victime d'un accident médical non fautif, aléa thérapeutique, subi à l'hôpital de Salon de Provence et qui a fait l'objet d'une prise en charge par l'ONIAM.

Ceci étant dit, il est aisé aussi de constater que les chiffres de la fréquentation de cet établissement, sont en hausse régulière.

Ainsi en juillet 2009, 2400 patients avaient été admis au service des urgences de l'hôpital de Salon de provence.

Soit 400 de plus qu'au même mois de l'année précédente. Cette augmentation représentant 13 patients de plus par jour, ce qui est considérable.

Il n'est dès lors pas étonnant de constater une multiplication des erreurs médicales car cette augmentation de la fréquentation s'est traduite par une augmentation du contentieux et des recours de patients.

Avec un hôpital, une clinique, plusieurs dizaines de médecins et dentiste, la présence d'un avocat spécialisé à Salon de provence permettra de répondre à une demande indiscutable de la part des victimes.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale

Votre guide gratuit !

Recevez votre guide au format PDF gratuitement par mail

* Champs requis
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions !
Me Patrice HUMBERT
Me Cédrine RAYBAUD
04 90 54 58 10

perm_phone_msg Contactez-nous

Newsletter Inscrivez-vous afin de recevoir nos dernières informations directement dans votre boîte mail !
Où nous trouver ? Retrouvez-nous dans nos différents cabinets