Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Accidents et responsabilité médicale > Avocat expert en accident de voiture à Châteauneuf Les Martigues

Avocat expert en accident de voiture à Châteauneuf Les Martigues

Le 17 octobre 2020
Avocat expert en accident de voiture à Châteauneuf Les Martigues
De nombreuses personnes font chaque année l'objet d'accident de voiture et de la circulation et subissent des dommages corporels. Sachez qu'en tant que victime d'accident de voiture ou de moto, la loi Badinter est de votre côté pour être indemnisé.

De nombreuses personnes font chaque année l'objet d'accident de voiture et de la circulation à Châteauneuf Les Martigues et subissent des dommages corporels.

Sachez qu'en tant que  , la loi Badinter est de votre côté pour que vous puissiez recevoir une indemnisation des compagnies d'assurances.

Notre cabinet de différents avocats experts vous assiste pour défendre vos droits à Châteauneuf Les Martigues.

Accident de voiture à Châteauneuf Les Martigues et indemnités pour la victime

Le droit à l'indemnisation de la victime d'un accident

La conduite est une pratique régulière que nous utilisons dans la vie quotidienne. Tous les jours, des millions d'automobiles se partagent la route ainsi que des personnes à pied ou à vélo qui se servent de la voie publique pour se rendre au travail ou vaquer à leur occupation.

Malgré une sécurité routière omniprésente, il n'en reste pas moins un grand nombre d'accidents qui coûtent encore la vie à des automobilistes.

Si vous faites parti de ces personnes touchées par un accident de la circulation, c'est dans vos droits de percevoir des indemnités selon certaines conditions. La première est de ne pas être en tort dans les circonstances de l'accident.

Ensuite, vous devez être le conducteur ou le passager transporté du véhicule concerné. Selon votre situation, nos avocats en accident vous informe de toutes les modalités en lien avec votre indemnisation.

Le rôle de l'assurance en cas d'accident de voiture

Les assureurs sont censés soutenir et aider leurs assurés. Du moins, c'est ce qui est supposé entendre dans un contrat d'assurance.

Dans la logique des choses, s'il vous arrive un accident de voiture, votre assureur doit faire le nécessaire pour vous indemniser à la hauteur réelle des souffrances endurées et des dommages corporels.

Malheureusement, la théorie reste souvent éloignée de la réalité car les assurances ne sont pas toujours honnêtes et certaines ont des accords bien précis entre elles.

Dans votre cas, il est bien possible que ce ne soit pas l'assureur du responsable de votre accident qui paie vos indemnités mais le vôtre !

Et dans son intérêt, vous pensez bien qu'il va privilégier son contexte économique plutôt que votre propre défense.

D'où l'importance de vous armer d'un bon avocat en accident pour recourir à votre droit de bénéficier d'une compensation financière équitable en accord avec la loi Badinter.

Votre assureur se doit de vous faire une offre d'indemnité dans un délai variable selon vos préjudices esthétiques. L'offre peut être prévisionnelle ou définitive d'après la consolidation de vos blessures.

Son rôle va vite prendre la tournure de celui d'un négociant qui tente d'obtenir le meilleur prix.

C'est pour cette raison qu'en tant que victime, vous ne devez jamais accepter une première proposition qui sera toujours en dessous de celle à laquelle vous avez véritablement droit.

Obtenir votre dédommagement grâce à votre avocat en accident à Châteauneuf Les Martigues

Expertise médicale en cas d'accident de voiture

Dans le but de démontrer vos réels préjudices esthétiques et souffrances endurées lors de l'accident, vous aurez sans doute besoin de passer par une expertise médicale.

Prenez garde car l'expert médical en charge de votre dossier ne se rangera pas toujours de votre côté, n'oubliez que ce dernier sera directement mandaté par l'assureur lui-même !

Engagez sans plus attendre un avocat expert à Châteauneuf les Martigues qui pourra vous accompagner et vous conseiller en dommage corporel durant cette expertise.

Choisir le bon avocat expert à Châteauneuf Les Martigues

Prendre un avocat n'implique pas nécessairement d'engager une procédure judiciaire longue et coûteuse, bien au contraire, son objectif est de vous obtenir rapidement les indemnités dues.

Lorsque l'assureur va intervenir sur l'obtention de votre compensation, il va vous communiquer un questionnaire quant aux circonstances de l'accident de circulation que vous avez subi.

Vous allez devoir remplir des documents et fournir des renseignements.

Dans l'intérêt le plus strict concernant vos indemnités, il va falloir avoir les connaissances détaillées pour lui apporter tout ce qu'il vous demande. Qui de mieux qu'un avocat en accident peut vous informer sur ces démarches !

Si vous avez des doutes, ne vous laissez plus envahir par ce climat d'appréhension , contactez dès à présent un avocat expert qui pourra vous accompagner dans toutes les formalités.

Il vous assistera jusqu'à que vous obteniez la juste indemnisation qui vous revient de droit.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale