Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Accidents et responsabilité médicale > Avocat pour victime d'un accident de la circulation à Salon de Provence

Avocat pour victime d'un accident de la circulation à Salon de Provence

Le 15 octobre 2020
Avocat pour victime d'un accident de la circulation à Salon de Provence
Si vous êtes victime d’un accident de voiture à Salon de Provence accompagné d'un dommage corporel, il est préférable de faire appel à un avocat. Et pas n'importe lequel, vous avez besoin d'un avocat expert à Salon de Provence avant de signer toute offre

Si vous êtes victime d’un accident de voiture à Salon de Provence accompagné d'un dommage corporel, il est préférable de faire appel à un avocat. Et pas n'importe lequel, vous avez besoin d'un avocat expert à Salon de Provence avant de signer toute offre d'indemnisation provenant d'un assureur.

Seul cet avocat saura être vraiment efficace pour obtenir les indemnités des préjudices esthétiques que vous avez subi.

Avocat à Salon de Provence et indemnisation pour un accident de voiture

Quel est le rôle de votre avocat expert en cas d'accident de voiture 

La mission de l'avocat en accident est de vous accompagner pour aller jusqu'au bout de la réparation intégrale des préjudices esthétiques et des souffrances endurées. Les avocats de notre cabinet s'assurent que la mise en application de la loi Badinter soit correctement respectée par l'assureur qui vous fait l'offre d'indemnité.

Comment obtenir votre compensation financière via votre avocat en accident

Votre rôle principal consiste à établir un constat à l'amiable en toute première chose, si bien entendu les circonstances vous le permettent. Ensuite, sans plus attendre faites-vous assister par un avocat en accident pour les formalités à suivre.

C'est lui qui prendra en charge votre affaire et vous informera de toutes les démarches à effectuer pour obtenir vos indemnités.

  • Il vous indiquera comment contacter votre assureur et vous notifiera des délais à observer
  • Il vous aidera à retourner à la compagnie d'assurance le questionnaire qu'elle vous a adressé en rapport avec l'accident de voiture et les documents demandés
  • Il vous aidera à remplir la déclaration de sinistre
  • Il vous communiquera toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'expertise médicale
  • Il vous accompagnera pour répondre à l'offre d'indemnisation de l'assureur et de bénéficier de l'intégralité des souffrances endurées

Assurance et indemnisation en cas d'accident de la circulation

Les obligations de l’assureur vis à vis d'une victime d'un accident à Salon de Provence

Il doit vous proposer une offre d'indemnisation ainsi qu'une expertise médicale dans le but de prouver les dommages corporels que vous avez subi lors de votre accident de voiture

Il doit vous faire parvenir une offre d'indemnité soit prévisionnelle, soit définitive en légalité avec la consolidation de vos blessures

Il doit respecter les délais concernant la proposition d'indemnité qu'il vous adresse

Il doit appliquer la loi Badinter de juillet 1985

Cas de l’automobiliste fautif qui n’est pas connu ou non assuré en cas d'accident

Si vous êtes victime d'un conducteur qui provoque lui-même l'accident de circulation dans lequel vous avez été entraîné, contrairement à ce dernier vous n'êtes en aucun cas responsable.

Parfois, dans certains cas le comportement des automobilistes ne permet pas de les identifier ou de faire jouer leur contrat d'assurance. Vous vous demandez alors qui va vous verser votre compensation financière.

Ne vous inquiétez pas, vous serez tout de même indemnisé grâce au fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages qui est spécifiquement appliqué pour ce genre de situation.

Voici les cas bien précis dans lesquels cette garantie intervient pour vous indemniser :

  • Si l'automobiliste a fuit les lieux de l'accident qu'il a lui-même provoqué
  • Si l'automobiliste n'a pas souscrit un contrat qui l'assure en cas de conduite et d'accident de voiture

Dans ce contexte, vous avez le droit de solliciter le fond de garantie des assurances obligatoires de dommages pour qu'il prenne en charge les indemnités liées à vos préjudices esthétiques. Il sera fera ensuite lui-même rembourser en se retournant contre le responsable de l'accident.

Les conseils et l'assistance d'un avocat expert en circulation à Salon de provence sont vivement recommandés, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez.

C'est grâce à ses compétences en dommage corporel qu'il vous obtiendra la juste indemnité. Ne soyez plus seul face aux assureurs peu scrupuleux et aux pièges de l'expertise médicale.

Faites vous accompagner dès à présent par un avocat en accident à Salon de Provence pour vous faire indemniser de vos préjudices esthétiques.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale