Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accidents et responsabilité médicale > Cabinet d'avocats en Provence pour accident grave à Marseille

Cabinet d'avocats en Provence pour accident grave à Marseille

Le 14 octobre 2022
Cabinet d'avocats en Provence pour accident grave à Marseille
Vous êtes victime directe ou victime indirecte d'un accident grave à Marseille ! Cet article est fait pour vous. Vous pourrez en apprendre plus sur les indemnités auxquelles vous pouvez prétendre, vous et votre famille.

Lorsque l’on est victime d’un accident de la route, tout peut devenir très vite compliqué. Dans ces cas-là, la meilleure chose à faire est de se tourner vers des professionnels du droit spécialisés en dommage corporel qui exercent dans le Gard ou dans les Bouches-du-Rhône. Dans le cadre de la législation, cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les prestataires spécialisés en matière de sinistres routiers.

Les accidents de la circulation sont le plus souvent la conséquence d'une faute provenant d’une négligence de la part des conducteurs. Selon la loi Badinter 1985, vous pouvez exiger une offre d'indemnisation de la part de l'assureur.

Si vous avez été accidenté à cause d'un automobiliste, d'un motard ou d'un camionneur, il est crucial de faire appel à un avocat en sinistre routier dès que possible.

Un avocat spécialiste près de Marseille, c'est un professionnel du droit de la santé qui a l’habitude de travailler sur des litiges impliquant des victimes et des responsables d’accidents routiers.

Maître CEDRINE RAYBAUD spécialiste droit de la famille et Maître PATRICE HUMBERT spécialiste dommages corporels disposent chacun d'un cabinet d’avocats et s'occupent d'étudier votre divorce, votre accident de la circulation, votre agression ou une responsabilité médicale suite à des soins ou une hospitalisation chirurgicale.

Nous accompagnons au mieux nos clients et leurs familles sinistrés dans la région Provence Alpes Côte d'Azur tout au long de la procédure amiable ou judiciaire.

Que vous soyez un piéton, un cycliste, un motard ou un conducteur au volant de n'importe quel véhicule motorisé, nous vous aidons à obtenir la juste indemnisation selon Badinter face aux assurances pour la réparation de votre blessure d'ordre corporelle, morale ou esthétique.

Nous avons conscience à quel point la vie des victimes peuvent s'en trouver affecté après un sinistre, tant sur le point professionnel que social et se confronter à l'assureur peut d'autant plus déstabiliser la victime.

Notre cabinet d'avocats s'occupe de tout, du départ de la procédure en passant par l'expertise jusqu'à l'obtention de l'indemnisation !

Indemnisation accident de la route grave Marseille : les raisons d’une consultation avec un avocat spécialiste en la matière

Les accidents de la circulation peuvent avoir plusieurs causes. C’est pour cela que les victimes souhaitant faire reconnaître leurs préjudices peuvent s’adresser à un avocat spécialiste en accident de la route en Provence.

En tant que professionnel du droit de la santé, Maître HUMBERT évalue le préjudice en déterminant les dommages subis par l'accident.

La consultation d’un prestataire en matière d'accident est préconisée si l’on souhaite faire valoir ses droits suite à un sinistre routier. Nous prenons en charge toutes les démarches auprès des assureurs.

Notre objectif est de vous récupérer la meilleure offre d'indemnisation auprès de la compagnie d'assurance du fautif de l'accident et de discuter avec le médecin expert lors de l'examen pour l'évaluation des souffrances endurés.

Les raisons d’une consultation d’avocat expert en accident de la route à Marseille dans le cadre d'une procédure amiable ou bien judiciaire sont donc nombreuses, comme vous pouvez le voir.

Il n'est pas facile pour les accidentés de se concentrer à la fois sur l'aspect administratif, juridique ainsi que sur l'expertise médicale et le rétablissement de leurs blessures.

Indemnisation accident de la route grave Marseille : l’importance de consulter un avocat spécialisé en préjudices corporels

En tant qu’avocat spécialiste pour dossier accidents routiers, Maître HUMBERT est en mesure d’étudier chaque préjudice subi par l'accidenté, que ce dernier soir piéton, cycliste, motard ou encore automobiliste. Toutes les victimes d'un accident routier sont assurées et indemnisées par leur compagnie d'assurance.

Cela même quand il s'agit d'un accident à vélo, à moins que l’accident ne soit totalement étranger à leur responsabilité.

Dans ce cas-là, ce sera à l'assureur de celui qui a commis la faute liée à la collision en voiture d'indemniser chaque victime. Dans un premier temps, vous devez par conséquent vous adresser à un avocat près de Pelissane pour faire valoir vos droits.

Cependant, si vous souhaitez obtenir une indemnisation plus importante après avoir vécu un sinistre qui a failli vous coûter la vie, il est préférable de consulter un auxiliaire de justice qui dispose de la spécialisation en dommage corporel après un accident de voiture, comme c'est le cas au cabinet d'avocats de Maître HUMBERT.

Indemnisation accident grave Marseille : les démarches à suivre pour un sinistre routier 

Vous ne devez surtout pas vous adresser à la personne responsable de l’accident et encore moins accepter une offre d'indemnisation sans avoir consulté au préalable un avocat en blessures physiques.

En revanche, lors de la collision, il est indispensable de prévenir les forces de l'ordre afin qu'ils constatent l'accident grave via un PV (procès-verbal) et un rapport d'enquête. Celui-ci sera d'une aide précieuse pour démontrer que le conducteur adverse est responsable du heurt.

Pensez aussi à relever le plus d'informations sur la scène de l'accident et prendre des photos, cela vous permet d'avoir des preuves pour la suite de la procédure quand votre avocat devra établir le lien de causalité entre vos dommages et l'accident.

Ces conseils ont un but préventif mais peuvent aussi toujours vous servir si vous venez de subir un sinistre de la circulation près de Martigues et que vous vous sentez démuni face à la situation.

Ces démarches ne sont évidemment pas toujours possible dans le contexte d'un accident de la route grave à Marseille, mais sachez que notre devoir est de protéger les victimes directes et les victimes indirectes.

Nous essayons par ailleurs de collecter d'autres informations auprès de la gendarmerie ou de la police nationale lorsqu'il s'agit d'accidents de la circulation avec délit de fuite ou que cela concerne un véhicule non-assuré.

Ce que vous devez savoir sur la nomenclature Dintilhac


C'est un référentiel qui regroupe les différents postes de préjudices que peut subir un accidenté de la route. Avec cette nomenclature, il devient alors possible de lister et de faire l'évaluation des blessures physiques et psychologiques. C'est un outil qui sert en quelque sorte de barème pour le calcul des indemnités dont ont droit les accidentés. 

Voici un aperçu des postes que contient le référentiel Dintilhac patrimoniaux P.P Permanents/Temporaires et extra-patrimoniaux P.E Permanents/Temporaires :

Pour la personne reconnue comme victime directe de l'accident 

  • Frais Divers (FD) P.P.T avant consolidation
  • Pertes de Gains Professionnels Actuels (PGPA) P.P.T avant consolidation
     
  • Frais de Logement Adapté (FLA) P.P.P après consolidation
  • Frais de Véhicule Adapté (FVA) P.P.P après consolidation
  • Assistance par Tierce Personne (ATT) P.P.P après consolidation
  • Pertes de Gains Professionnels Futurs (PGPF) P.P.P après consolidation
  • Incidence Professionnelle (IP) P.P.P après consolidation
  • Préjudice Scolaire, Universitaire ou de Formation (PSU) P.P.P après consolidation
     
  • Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) P.E.T avant consolidation
  • Souffrances Endurées (SE) P.E.T avant consolidation
     
  • Déficit Fonctionnel Permanent (DFP) P.E.P après consolidation
  • Préjudices Permanents Exceptionnels (PPE) P.E.P après consolidation
  • Préjudice Sexuel (PS) P.E.P après consolidation
     
  • Préjudices liés à des Pathologies Evolutives (PEV) P.E.E hors consolidation
     

Pour la personne reconnue comme victime indirecte (par ricochet) de l'accident 

Dans le cas où la victime directe décède :

  • Frais d'Obsèques (FO) P.P
  • Pertes de Revenus des Proches (PR) P.P
  • Frais Divers des Proches (FD) P.P
     
  • Préjudice d'Affection (PAF) P.E
     

Dans le cas où la victime directe survit :

  • Frais Divers des Proches (FD) P.P
  • Pertes de Revenus des Proches (PR) P.P
     
  • Préjudices extra-Patrimoniaux Exceptionnels (PEX) P.E


Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur cette évaluation qui repose sur le tableau Dintilhac mais aussi sur les offres faites par l'assurance du chauffard responsable de la faute, car les postes énoncés ci-dessus ne sont qu'une partie de ceux dont vous pouvez souffrir après un sinistre routier survenu dans vos heures de travail ou lors d'un trajet personnel. Selon la loi, d'autres postes causés par la responsabilité du conducteur fautif sont indemnisables, il suffit de joindre notre cabinet d'avocats par téléphone pour en connaître davantage sur le sujet.

Faites appel à de véritables professionnels en droit du dommage corporel pour faire face aux assurances et au Tribunal près d'Arles et de Nîmes !

Dans la plupart des cas, il faut un long moment pour que l'accidenté et sa famille se remettent des blessures physiques et émotionnelles. Il faut d’abord récupérer, puis penser à reprendre le travail en cas d'arrêt maladie.

Les auxiliaires de justice experts en accident de la route à Marignane ont une activité professionnelle qui demande du temps et de l’effort qui sont mis à contribution pour leur clientèle accidentée dans le cadre de collisions routières. C'est pour cette raison que vous devez impérativement nous contacter pour que nous intervenions sur votre dossier et que nous soyons en mesure d'élaborer la meilleure défense devant le tribunal.

Nous pourrons ainsi remédier à la réparation de votre dommage dans le respect de la loi. Nous vous assisterons pour la déclaration de votre sinistre mais également pour la préparation de votre expertise médicale

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale

Votre guide gratuit !

Recevez votre guide au format PDF gratuitement par mail

* Champs requis
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions !
Me Patrice HUMBERT
Me Cédrine RAYBAUD
04 90 54 58 10

perm_phone_msg Contactez-nous

Newsletter Inscrivez-vous afin de recevoir nos dernières informations directement dans votre boîte mail !