Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Divorce > Comment divorcer par consentement mutuel à Fos sur Mer avec un avocat

Comment divorcer par consentement mutuel à Fos sur Mer avec un avocat

Le 29 septembre 2020
Comment divorcer par consentement mutuel à Fos sur Mer avec un avocat
Ne passez plus devant le juge pour votre divorce à Fos sur Mer ! Vous pouvez désormais divorcer devant le notaire et faire une convention entre vous pour le partage de votre patrimoine et des droits qui concernent vos enfants.

Ne passez plus devant le juge pour votre divorce à Fos sur Mer !

Vous pouvez désormais divorcer devant le notaire et faire une convention entre vous pour le partage de votre patrimoine et des droits qui concernent vos enfants.

Nous vous assurons un divorce simple garanti grâce aux compétences de notre cabinet d’avocats près de Fos sur Mer.

Séparez-vous sans les inconvénients d’un divorce classique, onéreux, long et conflictuel.

Pratique de plus en plus courante, elle est l’option de rupture de mariage la plus rapide et la plus simple !

Divorcer à l’amiable comporte de nombreux avantages pour les biens immobiliers et le droit des enfants en terme de pension alimentaire et de droit de visite.

Rupture de mariage rapide et facile grace à votre divorce à Fos sur Mer

Un divorce rapide à Fos sur Mer

Le divorce par consentement mutuel est la méthode de divorce la plus rapide actuellement.

Dés que vous vous êtes accordés sur les effets de votre séparation et après l'envoi de la convention entre époux et femme, il faut compter un délai de 1 mois pour attendre le prononcement du divorce, parfois cela peut aussi prendre entre deux et trois mois selon certaines situations.

Profiter d'une assistante sociale par le biais d'avocats à Fos sur Mer est quand même recommandé lors d'un divorce à l'amiable, il n'est pas toujours facile de prendre une décision sur le partage de votre patrimoine ou pour la prestation compensatoire.

Un divorce facile à Fos sur Mer

Cela se passe uniquement entre avocats, notaire et le couple concerné par le divorce par consentement mutuel.

Nous vous accompagnons pour rédiger votre convention de divorce et de l'envoyer pour faciliter vos démarches.

Nous nous occupons de retranscrire ce qui est relatif au mode de garde ainsi que le droit de visite des enfants, la pension alimentaire, votre patrimoine et la prestation compensatoire.

Ensuite, vous pourrez signer cette convention devant le notaire et faire modifier vos états civils. Il n'a jamais été aussi simple de divorcer que par cette méthode et de protéger à la fois votre bien immobilier!

Divorce par consentement mutuel moins coûteux et en privé

Un divorce économique et libre des conséquences

Le divorce par consentement mutuel est bien plus qu'un divorce rapide. C'est aussi un divorce facile qui est moins onéreux et plus libre des conséquences.

En effet, étant donné que vous ne passez plus devant le juge, vous supprimez des frais qui sont liés à la procédure judiciaire que vous avez entamé. Cela représente une belle économie, surtout si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle.

L'autre avantage est celui de pouvoir choisir ensemble les conséquences du divorce à établir dans la convention de divorce, dans la mesure où les deux parties sont raisonnables et pensent favorablement aux enfants issus de cette union.

Préservez votre vie privé

Lors d'un divorce, la vie privée peut vite se retrouver étalée devant le juge et les avocats respectifs mais aussi enquêteur social et psychologues en cas de conflits pour les enfants. Il devient alors assez complexe de la préserver sauf en vous épargnant le passage devant le juge et en vous accordant sur les conséquences de votre divorce.

C'est la principale raison pour laquelle beaucoup de couples optent pour le divorce à l'amiable à Fos sur Mer. N'étant plus conflictuel, vous favorisez l'intimité de votre couple et vous participez au bien-être de vos enfants.

Nous vous assistons pour le bon déroulement de votre divorce par consentement mutuel.

Nous vous informons afin de simplifier votre séparation et partagez correctement vos biens immobiliers. Divorcez facilement et rapidement !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce