Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accidents et responsabilité médicale > Comment ouvrir un dossier d’aggravation suite à un accident de la circulation à Aix ?

Comment ouvrir un dossier d’aggravation suite à un accident de la circulation à Aix ?

Le 13 septembre 2021
Comment ouvrir un dossier d’aggravation suite à un accident de la circulation à Aix ?
Si vous avez subi un accident de la route, vous avez sûrement été indemnisé par l’assurance. Mais êtes-vous sûr d’avoir touché une juste indemnisation ? Si vous pensez avoir été lésé ou encore victime de votre état antérieur, bien que vous ayez signé.

Si vous avez subi un accident de la route, vous avez sûrement été indemnisé par l’assurance. Mais êtes-vous sûr d’avoir touché une juste indemnisation ?

Si vous pensez avoir été lésé ou encore victime de votre état antérieur, bien que vous ayez signé une quittance définitive de vos indemnités.

Sachez qu’il est tout de même dans votre droit d’ouvrir à nouveau votre dossier en cas d’aggravation médicale.

Explications sur le dossier en aggravation suite à un accident de la circulation à Aix en provence

Tout savoir sur le principe de l’aggravation

Si vous souffrez d'une aggravation médicale, cela vous octroie le droit d'ouvrir à nouveau votre dossier en aggravation car il n'y a aucune prescription pour cette démarche.

Vous devrez à nouveau effectuer une expertise médicale et prouver votre état antérieur grâce à votre avocat à Aix en Provence ou votre avocat à Marignane.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on recommande aux victimes d'accident de la circulation de conserver leurs dossiers.

Il n'est pas dit que l'assureur en charge de l'indemnisation de la victime le garde à son agence plus d'une dizaine d'années.

N'oubliez pas que votre dossier est la seule preuve des préjudices corporels que vous avez enduré.

Sans ces preuves, vous ne pourrez pas ouvrir votre dossier pour cause d'aggravation.

L'aggravation de vos dommages corporels découle directement de votre état antérieur.

C'est-à-dire que suite à votre accident de circulation, il est possible que quelques semaines, quelques mois, voire quelques années après, vous constatez une augmentation de votre incapacité dans le cadre de votre vie quotidienne.

Indemnisation de la victime sur l’aggravation du préjudice corporel

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas de prescription pour relancer un dossier en aggravation lié aux préjudices corporels suite au sinistre que vous avez subi et de votre état antérieur. Vous devez dans tous les cas être indemnisé après votre accident de la route.

C'est alors votre compagnie d'assurance qui après expertise médicale de vos préjudices va calculer les indemnités auxquelles vous avez droit.

Cette indemnisation en faveur des victimes d'accident de la route entre dans le cadre de la loi Badinter.

Cependant, il est important de préciser qu'en cas d'ouverture de votre dossier pour aggravation, ce n'est pas l'indemnisation de la victime en elle-même qui est modifiée mais la différence du taux d'incapacité qui sera examinée et indemnisée.

Ouverture du dossier d’aggravation et avocat à Aix en Provence

Comment ouvrir un dossier en aggravation ?

Pour ouvrir à nouveau votre dossier, il suffit de faire appel à votre médecin traitant pour qu'il vous délivre un certificat indiquant que votre état s'est aggravé au fil du temps.

Il devra alors préciser par écrit les motivations de ce certificat.

Ensuite, vous devrez contacter l’assurance qui vous a indemnisé afin de lui remettre ce certificat et demander par la même occasion la réouverture de votre dossier.

Ce dernier se chargera de mandater un professionnel de santé afin de lancer une expertise médicale qui déterminera s'il y a ou non aggravation de vos dommages corporels.

Vous pourrez être assisté par votre avocat à Aix en Provence ou votre avocat à Marignane pour effectuer ces formalités.

Pourquoi faire appel à un avocat à Aix en Provence ou un avocat à Marignane pour l'ouverture de votre dossier ?

Que vous soyez paraplégique, amputé d’un membre, que vous ayez subi un traumatisme crânien, une fracture d’une partie de votre corps ou autres troubles locomoteurs mais aussi respiratoires, vous êtes concerné.

À partir du moment où vous demandez la réouverture de votre dossier pour aggravation, l’intervention de votre avocat à Marignane ou Aix en Provence est capitale pour la défense de vos droits suite à votre état antérieur et face à votre assurance.

Nos avocats possèdent les compétences requises pour la juste indemnisation de la victime d'accident de la circulation.

Sans compter le passage à l'expertise médicale qui nécessite une bonne préparation et que seul votre avocat à Aix en Provence ou Marignane est en mesure de vous aider. Votre avocat pourra également intervenir sur un dossier d'aggravation situationnelle.


N'attendez plus pour contacter un de nos avocats à Marignane ou un de nos avocats à Aix en Provence !

Notre objectif est de faciliter vos démarches comme l'expertise médicale et de contribuer à la réparation de vos dommages corporels avec l'ouverture de votre dossier en aggravation. En tant que victime d'accident de la circulation, c'est votre droit !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale

Votre guide gratuit !

Recevez votre guide au format PDF gratuitement par mail

* Champs requis
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions !
Me Patrice HUMBERT
Me Cédrine RAYBAUD
04 90 54 58 10

perm_phone_msg Contactez-nous

Newsletter Inscrivez-vous afin de recevoir nos dernières informations directement dans votre boîte mail !
Où nous trouver ? Retrouvez-nous dans nos différents cabinets