Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Divorce > Divorce par consentement mutuel à Nimes rapide et abordable

Divorce par consentement mutuel à Nimes rapide et abordable

Le 18 octobre 2020
Divorce par consentement mutuel à Nimes rapide et abordable
Il n'est jamais facile de procéder à une séparation entre mari et femme. Entamer un divorce par la procédure d'un consentement mutuel à Nîmes facilite grandement les formalités. Le fait de divorcer de façon amiable est plus avantageux.

Il n'est jamais facile de procéder à une séparation entre mari et femme. Entamer un divorce par la procédure d'un consentement mutuel à Nîmes facilite grandement les formalités.

Le fait de divorcer de façon amiable donne lieu de vous accorder sur les effets de la rupture de mariage : patrimoine, pension alimentaire, droit de visite des enfants...

De plus, il vous dispense de vous présenter devant le juge et de laver votre linge en public ! Seul la présence des avocats respectifs et l'enregistrement par un notaire est nécessaire pour rédiger et homologuer votre convention de divorce à Nimes.

Divorce par consentement mutuel à Nimes en toute simplicité


5 raisons de divorcer à Nimes homologué par un notaire

Divorcer s'avère souvent bien lent, complexe et coûteux. Mais si vous procédez de manière amiable entre époux et en tant que parents responsables, vous pouvez régler cette séparation sans conflits et profiter de nombreux avantages. Votre avocat à Nimes en divorce vous conseille.

Voici 5 raisons pour lesquelles divorcer sans passer par la voie judiciaire est profitable sur de multiples points :

Economie : ne plus avoir recours au juge engendre une réduction de frais non négligeable. En vous accordant ensemble sur les points essentiels de votre rupture, les seuls frais que les époux déboursent s'effectuent pour les avocats et l'acte notarié. Tous médiateurs supplémentaires intervenant sur votre divorce tendrait à augmenter des coûts inutiles pour celui-ci.

Rapidité : c'est un des avantages principaux de cette démarche. On compte en général un délai entre 1 et 3 mois pour prononcer votre divorce. Les couples voulant divorcer rapidement font appel à ce type de procédure.

Aménagement : lors d'une séparation amiable, les couples peuvent se mettre librement d’accord sur les conséquences de leur rupture de mariage par le biais d'une convention d'un divorce à Nimes. Que ce soit pour la garde des enfants et le droit de visite, la pension alimentaire et le patrimoine.

Confidentialité : le divorce par consentement mutuel permet de limiter d'étaler votre vie privée au yeux de tous. Le fait de ne pas impliquer de conflits évite le recours au jaf et autres contraintes

Facilité : si les deux parties s'accordent sur les effets de cette séparation, l'aménagement de celle-ci rends les formalités bien plus simples pour les époux. Cela favorise l'entente et le bien-être pour les enfants ainsi que les parents

Comment divorcer amiable avec un avocat à Nimes

Le divorce par consentement mutuel devant le notaire devient une pratique régulière pour de nombreux couples qui souhaitent prononcer leur divorce à Nimes sans conflits.

Il vous suffit de contacter un avocat pour divorce qui fera appel à un notaires à Nimes pour homologuer l'acte.

Entre époux et avocats respectifs vous n'aurez qu'à remplir une convention de divorce et décider ensemble de ce qui revient à l'un et à l'autre, ainsi que faire établir vos droits en tant que parents et décider du mode de garde des enfants.

Les avantages du divorce par consentement mutuel à Nimes

Pourquoi privilégier le consentement mutuel

Dans un premier temps, cela vous épargne les relations conflictuelles que l'on rencontre souvent dans le cadre d'une séparation. L'unité familiale reste ainsi préservée et vos enfants ne se retrouvent pas victimes de votre séparation.

La fixation de résidence de vos enfants est un choix important à prendre, étant experts avocats à Nimes en droit de la famille, nous vous assistons et défendons vos droits parentaux avec un divorce amiable.

Pour les époux qui divorcent, cette méthode est plus rapide, plus économique et plus facile que la procédure judiciaire classique. Vous avez même la possibilité d'opter pour un seul avocat à Nimes et vous évitez également les frais de signification d'huissier.

Pensez à nous contacter pour vous assister dans vos démarches.

Favoriser le bien-être de vos enfants lors du divorce

On dit souvent que les enfants subissent les premiers les frais d'une séparation. C'est hélas bien le cas pour des milliers de foyers ! Votre rôle en tant que parents est de les préserver.

N'hésitez pas à télécharger notre guide gratuit pour vous aider dans votre relation avec vos enfants lors du divorce.

Vous entendre sur le mode de garde, le droit de visite et la pension alimentaire facilite les échanges tout au long de votre divorce à Nimes.

L'objectif est de ne pas à avoir à passer devant le juge aux affaires familiales et vous accorder vous-mêmes pour les rapports familiaux. Les parents deviennent alors libres de choisir l'organisation et la fixation la plus judicieuses pour les enfants.

Néanmoins, les enfants du couple ont tout a fait le droit de demander à être auditionnés par le juge des affaires familiales s'ils ne sont pas d'accord avec la décision qui les concernent directement.

Vous souhaitez vous renseigner sur vos droits et rencontrer un expert avocat en divorce ? Contactez notre cabinet qui vous mettra en relation avec nos meilleurs avocats à Nimes.

Notre rôle est de vous aider à finaliser votre convention dans les meilleures conditions pour votre famille.

Défendre vos droits parentaux et votre patrimoine est fondamental.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce