Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Accidents et responsabilité médicale > Indemnisation dommage corporel d’une victime d’accident en scooter à Marseille

Indemnisation dommage corporel d’une victime d’accident en scooter à Marseille

Le 28 juin 2020
Indemnisation dommage corporel d’une victime d’accident en scooter à Marseille
Si vous êtes victime accident de scooter à Marseille  et vous recherchez un avocat pour vous défendre, notre cabinet est à votre entière disposition. Les scooters et motos représentent 2% du trafic motorisé français.

Victime accident de scooter à Marseille  et vous recherchez un avocat pour vous défendre ?

Les scooters et motos représentent 2% du trafic motorisé français. Ils facilitent vos déplacements urbains. Les usagers de deux-roues motorisés constituent 43 % des personnes blessées graves lors d'accrochages routiers.

L’abus d’alcool et de substances illicites en sont souvent les causes mais le manque de vigilance et la mauvaise visibilité sont également des facteurs aggravants.

Les dommages corporels subis par les conducteurs de scooter sont, par définition, plus importants que pour les conducteurs d’autres véhicules et ce, malgré le port des équipements de sécurité, qui vous protègent, mais n’empêchent pas le choc direct.

Quels recours en cas d'accident de scooter à Marseille ?

La première des choses à faire est de constater les faits et les lésions physiques. En tant que victime accident, votre priorité est de prendre soin de vous.

Dans un deuxième temps, il vous faut obtenir réparation.

La deuxième étape est souvent négligée par manque de temps et de disponibilité ou simplement par méconnaissance des droits et de la loi Badinter du 05 juillet 1985.

Cette loi a créé un régime spécial d’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation et permet d'harmoniser les procédures entre assureurs.

Elle met en exergue les dédommagements totaux ou partiels et les différents préjudices subis.

C’est là que nos avocats experts accident à Marseille interviennent.

Cela vous paraît inconcevable de faire appel à une tierce personne, mais c’est réellement la meilleure chose à faire!

Votre énergie et celle de vos proches, en tant que victime d'un accident de scooter, doit être mobilisée pour votre convalescence, plus ou mois longue, et votre guérison. Vous devez retrouver si cela est possible, toutes vos capacités antérieures à l’accident et pour cela, vous allez avoir besoin de temps.

Faites appel à nos avocats à Marseille.

Vous vous dites que c’est le rôle de votre assurance et qu’elle va s’occuper de tout ?

Non! Ce n’est pas le cas!

Votre assurance va vous solliciter pour les démarches administratives et ne vous indemnisera que du minimum requis.

L’avocat expert en accident prend les choses en main et fait tout d’abord reconnaître vos dommages corporels par un médecin expert qui se charge ensuite de lui transmettre les conclusions.

Votre dossier médical reste totalement confidentiel, seule une synthèse est visible par les partis concernés.

Votre avocat expert en accident peut ensuite vous obtenir la meilleure indemnité possible correspondant aux dommages corporels et à la gêne vécue, tout simplement car il s’agit d’un professionnel !

Il maîtrise le vocabulaire et les rouages du métier d’assureur, représente vos droits, et sait, après prise en charge de votre dossier, mettre les mots sur vos maux.

Il verbalise ce qui vous paraît négligeable ou sans intérêt et devient votre porte parole auprès de votre assurance.

Alors que vous ne vous occupez plus des démarches administratives, le processus d'indemnisation accident de la route est en cours.

Pendant ce temps, vous pouvez vous consacrer à votre rééducation et à la gestion du traumatisme en tant que victime d'accident de scooter.

Évidemment, votre avocat expert accident vous tient informé de l’avancée de votre dossier de manière régulière selon les modalités que vous avez mises en place avec lui.

Vous avez déjà envoyé votre prise en charge à votre assurance et, après le versement d'une offre provisionnelle, vous constatez que la situation est au point mort?

Vous pouvez toujours faire appel à un avocat expert, qui prendra le relais auprès de votre assureur. Vous avez le droit de vous faire représenter quel que soit l'état d'avancement de votre dossier. Ou encore si vous n'êtes pas d'accord avec le dédommagement proposé.


Témoignage d’une victime accident de la route à Marseille 

"Suite à un accident de scooter causé par un autre véhicule, je me suis retrouvée avec des douleurs cervicales et scapulaires.

J’ai déclaré l’accident à mon assureur et lui ai transmis le constat rempli par les deux partis.

Puis je transmettais mes documents à mon assurance, mais le temps de traitement était long et impliquait un réel investissement de ma part alors que je devais déjà m'occuper de ma rééducation.

La prise en compte de mon dossier semblait être passée aux oubliettes, et je ne me sentais pas prise en charge. Je devais moi-même relancer par téléphone pour obtenir une avance sur mes frais médicaux.

J'attendais de longues minutes avant d’avoir un interlocuteur qui prenait connaissance de mon dossier sur son ordinateur. Je devais à chaque fois résumer la situation et revenir sur les circonstances douloureuses de l'accident.

Un ami, qui lui aussi avait été victime accident, m’a conseillée de déléguer la gestion des suites de l’accident à des experts, et me consacrer totalement à ma rééducation.

Il a partagé son expérience et m'a donnée les coordonnées de SCP-Lexvox à Marseille.

Les 15 ans d'expérience de ce cabinet en droit médical et au service des victimes d'accident se sont confirmés dès la première conversation téléphonique. J'avais un interlocuteur privilégié à qui je n'avais pas besoin de résumer les circonstances de mon accident.

J'ai pu ainsi confier mon dossier à un expert et obtenir une seconde provision, 6 fois supérieure à la première car elle estimait au plus près mes besoins en médecine alternative non remboursés.

Les avocats à Marseille se sont occupés de tout et, après ma convalescence, j'ai pu reprendre mon activité professionnelle tranquillement, l'esprit serein.

Je transmettais les factures et justificatifs médicaux à mon avocat expert : je savais que tout serait mis en œuvre dans mon intérêt.

Les discussions et les pourparlers avec mon assureur m’ont été épargnés et j’ai pu obtenir plus du double de la somme initialement proposée par mon assureur.

Plus de 16000 euros m'ont été remis au lieu des 6000 euros initialement proposé par la Compagnie d'assurance en début de procédure.

Cet avocat expert accident a permis de me décharger de cette lourde tâche administrative et d'obtenir une indemnisation accident de la route plus juste."

Si vous souhaitez être bien défendu face aux compagnies d'assurance en cas d'accident de scooter à Marseille, n'hésitez pas à nous contacter.

Le 1er rendez vous est gratuit et vous disposez d'une analyse de votre situation sans engagement. Par la suite, vous n'avancer aucun honoraire. Ces derniers seront recouvert lors de l'obtention de provision d'indemnisation face à la compagnie d'assurance.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale