Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Divorce > Les avantages du divorce par consentement mutuel à Martigues

Les avantages du divorce par consentement mutuel à Martigues

Le 29 septembre 2020
Les avantages du divorce par consentement mutuel à Martigues
La loi du 1er janvier 2017 octroie aux époux qui le désirent la possibilité de divorcer sans passer par le juge. Il suffit de faire appel à un avocat et d'établir une convention, les couples qui le souhaitent peuvent divorcer à l'amiable

La loi du 1er janvier 2017 octroie aux époux qui le désirent la possibilité de divorcer sans passer par le juge.

Il suffit de faire appel à un avocat et d'établir une convention, les couples qui le souhaitent peuvent divorcer à l'amiable et profitez d'un divorce facile. Il suffit pour cela de prendre chacun un avocat et de passer chez le notaire.

Nous faisons le point sur les avantages qu'offre le divorce par consentement mutuel à Martigues.

Le divorce par consentement mutuel à Martigues

Avantages principaux de divorcer à l'amiable

Les avantages principaux d'une séparation à l'amiable est de bénéficier d'un divorce rapide, simple, libre, privé et à moindre coût. Cette méthode vous est accessible depuis la loi du 1er janvier 2017.

C'est un procédé profitable comparé aux divorces classiques qui sont souvent conflictuels, long et onéreux. Cela simplifie le droit de visite et le mode de garde des enfants, la pension alimentaire, la prestation compensatoire ainsi que le partage du patrimoine.

L'autre avantage est la dispense de vous présenter devant un juge pour valider votre divorce. Vous évitez d'étaler votre vie privé devant ce dernier et surtout économiquement parlant vous évitez les frais importants d'un divorce judiciaire.

Les frais que vous dépensez ne seront pas les mêmes étant donné qu'en passant par ce dispositif vous n'avez que le notaire et votre avocat à payer.

De plus en plus de couples recourent au divorce à l'amiable.

Divorce rapide à Martigues

Vous accorder sur les principes de votre divorce accélère grandement la procédure. Vous devez vous mettre d'accord sur le mode de garde et le droit de visite de vos enfants. Cette décision est délicate et il est important de faire au mieux pour conserver une unité familiale équilibré.

Il en va de même pour la pension alimentaire et la prestation compensatoire mais aussi pour le partage de biens immobiliers. C'est pour cette raison que vous faire assister par un avocat est recommandé.

Divorcer par consentement mutuel est rapide car en général il s'effectue entre 1 et 3 mois.

Nous vous conseillons pour un divorce facile et rapide, vous pouvez nous contacter pour de plus amples informations. Nous sommes réactifs et nous faciliterons la rapidité de votre dossier en vous aidant à rédiger votre convention de divorce.

Quels sont les effets d'un divorce

La prestation compensatoire et le patrimoine

Partager vos biens communs lors d'un divorce est une des conséquences de celui-ci. Que ce soit votre bien immobilier, les meubles au sein de votre domicile, une voiture ou une moto, des dettes, un emprunt... cela concerne tout ce que vous avez acquis ou contracté pendant votre mariage.

Lors du passage devant le notaire, votre devoir si vous décidez de divorcer par consentement mutuel sera de convenir de ce partage entre époux en établissant une convention de divorce. La prestation compensatoire fait aussi partie de l'acte à rédiger.

Conséquences du divorce sur les enfants

Lors d'un mariage avec des enfants issus de cette union, la requête d'un divorce implique des conséquences comme le mode de garde, le droit de visite et la pension alimentaire. La plupart du temps, cette dissolution de mariage entraîne des relations conflictuelles.

Un divorce à l'amiable permet de s'entendre pour le bien-être de vos enfants. Vous mettre d'accord par le bais d'un divorce par consentement mutuel permet une relation saine pour tout le monde.

En fixant vous même la pension alimentaire et le droit de visite, vous n'avez pas besoin de saisir le JAF et vous évitez de nombreuses contraintes.
Nos avocats vous accompagnent afin de prendre les meilleures décisions pour votre divorce à l'amiable.

Faites appel à nos services d'avocats à Martigues pour vous transmettre les informations nécessaires et toutes les données relatives à votre divorce à l'amiable pour une séparation facile et rapide sans conflits.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce