Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Divorce > Comment obtenir rapidement votre divorce par consentement mutuel à Berre l'étang

Comment obtenir rapidement votre divorce par consentement mutuel à Berre l'étang

Le 30 septembre 2020
Comment obtenir rapidement votre divorce par consentement mutuel à Berre l'étang
Comment divorcer rapidement par consentement mutuel à Berre l'étang ? De nos jours, la procédure d'un divorce à l'amiable est bien plus simple et rapide depuis la loi du 1er janvier 2017 et le divorce enregistré devant un notaire.

Comment divorcer rapidement par consentement mutuel à Berre l'étang ?

De nos jours, la procédure d'un divorce à l'amiable est bien plus simple et rapide depuis la loi du 1er janvier 2017.

Cette nouvelle réforme permet de multiples avantages dont notamment ceux de faciliter le droit de visite et de garde des enfants, la pension alimentaire, la prestation compensatoire ainsi que le partage des biens immobiliers. Vous n'aurez plus besoin de passer devant le juge mais uniquement vous présenter devant un notaire pour établir une convention.

Divorcer par consentement mutuel est devenu l'alternative la plus répandue chez les époux souhaitant se séparer sans conflits et ne désirant pas passer par un juge.

Notre cabinet d'avocats vous propose de vous accompagner à Berre l'étang afin de vous simplifier davantage les formalités à effectuer et vous apporter les conseils nécessaires pour un divorce facile et équitable.

Divorcer à l'amiable par consentement mutuel à Berre l'étang


Pourquoi divorcer à l'amiable à Berre l'étang

Tout simplement car cela facilite la rupture de votre mariage ! La seule condition est de vous mettre d'accord sur les points principaux en lien avec votre intention de divorcer. Cela concerne la pension alimentaire, le droit de visite des enfants, la prestation compensatoire et le partage de biens immobiliers.

La procédure par consentement mutuel est rapide, on observe un délai d’un mois minimum.

Nos avocats vous conseille pour un divorce facile, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Comment procéder pour un divorce facile 

Le divorce par consentement mutuel, comme son nom l'indique est la conséquence directe d'un couple qui souhaitent mutuellement prendre la décision de divorcer.

En partant du principe qu'ils sont tous deux d'accord pour s'entendre sur cette séparation et les effets qui découlent de celle-ci, ils n'ont aucun besoin de recourir au passage du juge aux affaires familiales.

Un divorce à l'amiable impliquera uniquement un passage devant le notaire pour la rédaction d'une convention entre mari et femme.

Pour faire respecter cette convention et ne pas vous faire destituer de vos droits patrimoniaux, notre cabinet d'avocats vous assiste pour un divorce facile.

Quels sont les effets d'un divorce à Berre l'étang


Prestation compensatoire et biens en commun à Berre l'étang

Le partage de vos biens communs fait aussi parti de vos obligations lors de la rédaction de la convention entre époux. Il peut s’agir d’un bien immobilier, de meubles, de véhicules… Vous pourrez ainsi valider le partage de vos biens devant notaire.

Lorsque vous divorcez à l'amiable, vous avez aussi la possibilité de convenir entre vous que la prestation compensatoire soit effective avant le prononcé du divorce, le premier versement devra être établi à date butoire.

Si vous fonctionnez de cette façon, pensez toujours à établir une attestation qui servira à informer l'avocat que vous aurez choisi.

Droit de visite et pension alimentaire pour les enfants

La dissolution d'un mariage entraîne des conséquences sur les enfants. Pour le bien-être de ces derniers, il est recommandé de faire le bon choix et de se mettre d'accord sur cette décision. Vous éviterez ainsi de saisir le JAF et toutes les contraintes qui y sont liées. Vous pourrez fixer tous deux le mode de garde et le droit de visite de vos enfants.

La pension alimentaire sera aussi de votre ressort pour décider de qui la versera et de combien sera le montant.

Nos avocats vous informent sur la meilleure manière d'agir concernant votre famille.

Nos avocats près de Berre l'étang sont à votre disposition pour vous conseiller tout le long de votre rupture de mariage.

Nous vous accompagnons pour un divorce facile et rapide.

Que vous divorciez devant un notaire ou devant un juge aux affaires familiales, faire appel à un cabinet d'avocats experts en droit des familles concernant ce type de requête n'est certes pas obligatoire mais fortement conseillé pour statuer votre séparation.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce