N'acceptez jamais la 1ere offre d'indemnisation de l'assureur en cas d'accident
En tant que victime d'un préjudice, faut il refuser ou accepter les offres des assureurs près de Saint-Victoret ? De manière générale, il ne faut jamais accepter la première proposition d'indemnisation de votre assureur à Miramas, sous peine de vous retrouver perdant en plus d'avoir failli perdre la vie face au responsable de votre accident !
En matière d'assurance automobile, la plupart des victimes d'accident près de Senas se retrouvent lésées face à leur préjudice corporel lorsqu'elles acceptent aussi facilement cette première proposition, et ce, avant même la consolidation finale de leur état.
En effet, les assureurs proposeront toujours à la victime de la dédommager inférieurement à ce qu'elle pouvait concrètement prétendre.
Or l'indemnisation des victimes directes ou indirectes (décès du proche) près d'Arles, Nîmes ou Marseille doit répondre au principe de l'indemnisation intégrale. C'est à dire que toutes les victimes d'accident en voiture à Vitrolles et les environs doivent bénéficier de la meilleure indemnisation possible au regard des blessures et souffrances endurées. Que cela soit le préjudice corporel ou moral près d'Ales !
C'est pour cette raison que l'intervention d'un auxiliaire de justice expert en accident corporel Salon de provence est impératif. Alors pour percevoir l'indemnisation la plus juste consécutive à la consolidation de votre état, notre cabinet d'avocats près dans les Bouches du Rhône et le Gard vous accompagne dans toutes vos négociations entre vous et les assureurs dans la procédure amiable d'indemnisation à Marignane dans le cadre de votre compagnie d'assurance auto.
Les 6 conseils de votre auxiliaire de justice à Nimes pour optimiser votre indemnisation en cas d'accidents
Nos 9 conseils avisés dans le cadre d'une proposition d'indemnisation
Le processus d'indemnisation de la victime d'un préjudice suite à un accident en voiture à Arles doit être bien maitrisé.
- Priorité à l'assistance d'un auxiliaire de justice spécialisé et expert en dommages corporels routiers
- Constitution de dossiers complets
- Prise en charge médicale et psychologique de la victime
- Bien préparer les expertises médicales judiciaires ou amiables
- Etre assisté devant les experts médicaux
- Réalisation ou contestation de les expertises médicales
- Etudier le rapport des expertises médicales dans ses moindres détails
- Chiffrage du décès d'un proche ou de vos blessures corporelles et souffrances endurées à Mallemort
- Vérification détaillée du procès-verbal de transaction
Lors de la réception de cette première proposition visant à vous dédommager, vous serez face à deux choix : accepter ou refuser !
Vous avez l'impression de ne pas être reconnu comme victime d'accident vers Saint mitre les remparts et que l'on ne vous propose pas les indemnités adéquates auxquelles vous avez légitiment droit ?
Si vous doutez, se référer à un avis différent comme par exemple le nôtre en tant que cabinet en avocats en responsabilité de sinistre corporel à Nimes est nécessaire pour décrocher les offres les plus justes dans votre nouvelle vie de victime accidentée de la route.
Sollicitez systématiquement une seconde proposition d'indemnisation.
En aucun cas, vous ne devez vous fier qu'à la compagnie d'assurance car ce n'est pas dans leur intérêt d'être impartial concernant les dommages que vous avez pu subir plus le montant des frais consécutif au sinistre corporel comme l'ATT assistance tierce personne à Carry-le-Rouet.
Nous vous recommandons de vous faire assister par un auxiliaire de justice spécialisé en dommage corporel à Barbentane et expert en accident de la route pour cette procédure amiable d'indemnisation.
Ce dernier bénéficie de toute l'expérience et les compétences nécessaires pour évaluer les différents postes de préjudices.
Que cela soit un préjudice économique à Saint-Cannat (comme l'incidence professionnel, la perte de gains actuel ou futur), qu'un préjudice d'agrément ou du préjudice moral à Meyrargues, l'avocat spécialisé saura toujours argumenter en votre faveur.
Certains postes de préjudices ont un impact considérable sur l'indemnisation des victimes à Coudoux comme c'est le cas pour l'assistance tierce personne où chaque heure obtenue lors des expertises se traduit par une somme importante lors de la négociation.
De la même manière, l'indemnisation de la voiture ne doit pas être négligée. Toutes voitures doivent faire l'objet d'une évaluation en fonction du marcher de l'argus et d'autres critères. votre avocat à Fontvieille a pour fonction de vous conseiller sur ce point également.
Autrement dit chaque préjudice doit être indemnisé.
Une victime non assisté est à la merci des compagnies d'assurances.
En effet, le procédé de dédommagement des victimes de la circulation reste assez flou pour les néophytes en texte de loi.
Notre cabinet est à même de vous conseiller et de vous accompagner pour ne pas vous faire léser par les assureurs.
Témoignages de victimes à Nîmes d'accident dans le cadre d'une première proposition d'indemnisation
Voici le cas d'une victime ayant accepté cette première proposition
Juin 2017, il est 17h15, Nadine, quinquagénaire vivant sur la commune de Nimes, prend son véhicule pour se rendre au supermarché du coin pour faire ses courses.
Alors qu'elle sort de chez elle, quelques mètres plus loin, elle ne se doute pas de ce qu'il l'attend.
Un autre automobiliste va alors lui couper la route !
Son état n'est pas critique mais elle sera transportée rapidement aux urgences pour des douleurs au dos et aux hanches.
En plus d'être victime d'un accident près de Marseille, le responsable a pris la fuite et Nadine n'a pas eu ni le temps ni le réflexe de relever la plaque d'immatriculation.
Heureusement pour elle, les forces de l'ordre interpelleront le conducteur coupable plus tard dans la journée.
A la suite de cela, la police établira un constat.
De son côté, Nadine, rappelons-le qui est aux urgences de l'hôpital de Nimes se fait examiner pour de multiples contusions osseuses.
Le praticien urgentiste se rend vite compte lors des radiographies que cette dernière présente une entorse cervicale mais également une entorse localisée au niveau du thorax et une autre sur le genou droit.
A réception de sa première proposition de dédommagement, l'assurance lui propose de la dédommager, toutes blessures confondues, à hauteur de 2000 €.
Portant une confiance aveugle aux assureurs et ne se doutant pas un seul instant que ses indemnités étaient sous-évaluées, Nadine accepte la proposition bien avant la consolidation finale de ses blessures. Elle trouve cette somme plus que raisonnable pour de simples entorses. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises.
Quelques temps plus tard, elle se met à souffrir d'une névralgie costale constante à la suite de son accident provoquée par sa blessure à la poitrine. Ainsi que l'apparition tardive d'une lombalgie résultant directement de son entorse au niveau du genou.
Les séquelles dont elle fait l'objet lui coûteront la perte de son emploi et donc de ses revenus.
Elle aura été indemnisé d'un montant de 2 000 euros mais aura été dépossédée de bien plus...
Suite à l'aggravation de ses blessures, sa prise en charge nécessitera des séances d'ostéopathie et de la rééducation pour réaligner les structures osseuses. Sans compter les séances de psychothérapie dont elle aura besoin pour oublier toute cette histoire.
En nous consultant, nous avons pu ouvrir un nouveau dossier pour aggravation.
Si nous avons pu obtenir l'indemnisation de préjudices complémentaires, ce fut avec beaucoup de difficulté car ils nous appartenait de démontrer le lien de causalité entre l'apparition des nouvelles pathologies et l'accident. Sans la possibilité de démontrer un lien, nous n'aurions pas pu faire indemniser cette victime.
Pour autant, il convient de préciser que si nous avons été en charge de cette affaire dès le début, non seulement nous aurions pu obtenir plus rapidement la réparation des blessures de cette victime mais surtout dans des conditions plus importantes.
N'hésitez pas à nous consulter. Le 1er rendez vous est gratuit et il permet d'étudier, sans engagement, votre dossier pour vous proposer des solutions.
Voici le cas d'une victime d'accident n'ayant pas accepté cette première offre
Depuis une dizaine d'années, les accidents de la circulation se multiplient, surtout concernant ceux mis en cause sans tiers.
C'est ce qui est arrivé à Gérald, jeune homme de 26 ans, par une belle après-midi de mai.
Gérald partait travailler quand les rayons du soleil l'ont aveuglé. Ce conducteur a fini sa route contre un platane sur une allée qu'il avait pourtant l'habitude d'emprunter. En plus de son auto endommagé, il a également subit des dommages corporels : fracture du bassin avec commotion cérébrale.
L'assurance lui a généreusement proposé 15.000 euros d'indemnisation. Ce qu'il a bien entendu refuser. Il trouvait cela trop léger.
Il a donc pris la décision de consulter un avocat à Nimes pour obtenir une négociation.
Celui-ci a rigoureusement étudié les pièces du dossier et a remarqué une intention évidente de la part de la compagnie de vouloir léser son client en lui proposant une si faible indemnité.
Après avoir été défendu par cet avocat, la compagnie a réitéré une seconde proposition d'indemnité s'élevant cette fois à un montant de 32 000 €.
Somme que le jeune nîmois n'aurait jamais obtenu s'il avait accepté la première proposition et s'il n'avait pas sollicité l'assistance d'un auxiliaire de justice expert en accident avec ou sans tiers près de la ville de Maillane.
Comment mettre en place une négociation en cas d'accident ?
Réclamez une expertise médicale contradictoire
Dans le contexte d'un accident de la circulation avec son auto ou autres véhicules, si vous vous êtes exposé à de graves blessures, vous devrez passer des examens médicaux qui s'avèrent incontournables pour estimer vos préjudices. Cette expertise va vous permettre de vous faire indemniser en tant que victime d'accident. Les médecins experts vont s'assurer d'examiner les dommages corporels dans leur globalité en évaluant l'atteinte esthétique occasionnée, la souffrance supportée ainsi que la perte d'autonomie personnelle (au titre du DFT déficit fonctionnel temporaire ou DFP déficit fonctionnel permanent) consécutifs à votre accident.
Seulement, si les médecins experts sont missionnés par l'assurance, il y a peu de chance que vous obteniez un résultat équitable.
Il est tout à fait en droit de contester les rapports d’expertises de chaque médecin. Il suffit de demander des expertise médicales contradictoires par un second médecin habilité à la réaliser.
Dans le cadre d'une mesure d'instruction, si lors des expertises vous jugez que la contestation des réels préjudices n'ont pas été correctement apprécié, vous pouvez également demander cette contre expertise à Mouriès.
Certains dossiers d'offre de dédommagement, c'est le cas par exemple pour des dossiers dits "mineurs", c'est à dire si votre accident vous a causé uniquement de petites blessures, ne nécessitent que rarement une expertise selon l'avis des compagnies d'assurance.
C'est également une erreur que vous pouvez commettre. Car c'est souvent sur ce type d'affaires que les assureurs vont chercher à vous indemniser à moindre coût.
Pour une meilleure garantie, sollicitez toujours une expertise médicale quelque que soit la gravité de vos blessures.
N'ayez pas peur d'intenter une action en justice si la procédure amiable d'indemnisation ne vous donne pas entièrement satisfaction.
Faites intervenir un avocat pour vous assurer de bénéficier d'une indemnisation totale
Le rôle d'un avocat en déficit fonctionnel temporaire ou permanent près de Charleval dans une affaire d'indemnisation est omniprésent. Avec un enjeu de cette taille, il est dans votre intérêt d'y recourir.
Grâce à lui vous pourrez tirer parti d'une évaluation optimale de vos dommages corporels. Ainsi, si besoin, notre cabinet d'avocats vous apporte la garantie d'être en mesure de négocier avec les assureurs concernant votre préjudice.
La victime d'accident est en droit de recourir à la réparation intégrale des préjudices causés.
Les expertises sont importantes pour la bonne négociation concernant le montant de vos indemnités.
Vous ne bénéficiez pas forcément des connaissances requises sur l'obtention de vos droits en termes de préjudices corporels et vous ne pouvez pas être certain de revendiquer le niveau réel de votre douleur.
Ce barème se défini sur une échelle allant de 1 à 7 par un médecin chargé de le calculer et mandaté par votre assureur ou par le Fonds de garantie des assurances de dommages obligatoires. Ce barème est trop souvent sous-estimé par ces expertises.
Ce qui génère une indemnisation du préjudice trop basse de la part des assurances. Alors que tout préjudice d'une victime doit être dédommagé !
Sachez également qu'une proposition de dédommagement qui n'inclue pas tous les paramètres indemnisables en rapport aux préjudices subis est tenu d'être pris en compte comme une offre incomplète. Ce qui, à juste titre, vaut d'être assimilé à une absence d'offre par l'assureur.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Accidents et responsabilité médicale
- juin 2023
- mai 2023

Votre guide gratuit !
Recevez votre guide au format PDF gratuitement par mail

