Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce > Divorce amiable rapide et simple avec avocat à Nimes pour divorcer

Divorce amiable rapide et simple avec avocat à Nimes pour divorcer

Le 20 octobre 2020
Divorce amiable rapide et simple avec avocat à Nimes pour divorcer
Vous prenez la décision de vous séparer et vous recherchez un avocat pour votre divorce à Nimes ? Nous prenons en charge votre dossier pour simplifier toutes les démarches qui sont en lien avec votre demande de divorce amiable et ses conséquences.

Un avocat compétent et expert du divorce par consentement mutuel est un avocat qui vous aidera à divorcer rapidement, en veillant à l'intérêt de vos enfants et en sécurisant votre procédure.

Une séparation ou un divorce n'est jamais facile, mais il peut être facilité avec l'aide d'un bon avocat.

Un avocat expert en divorce par consentement mutuel s'assurera que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée pour vous et vos enfants.

Vous prenez la décision de vous séparer et vous recherchez un avocat pour votre divorce à Nimes ?

Nous prenons en charge votre dossier pour simplifier toutes les démarches qui sont en lien avec votre demande de divorce amiable et ses conséquences.

Dans une séparation, il est toujours préférable de trouver un terrain d'entente !

C'est ce que nous vous aidons à réaliser tout le long de votre procédure de divorce à Nimes.

Divorce rapide et facile à Nimes


Divorcez en près d'un mois avec notre cabinet d'avocats à Nimes

Vous souhaitez divorcer sans passer par la voie judiciaire ou devant le juge aux affaires familiales JAF ?

Optez pour un divorce amiable par consentement mutuel avec un avocat à Nimes.

Un divorce par consentement mutuel est légalisé par un acte d'avocat appelé « convention de divorce” qui est un acte de divorce sous seing privé contresigné par des avocats.

Les avocats des époux rédigeront cette convention, qui devra être approuvée et signée par leurs clients en leurs présences. Cette convention doit être transmise à un notaire pour homologation et enregistrement.

Nous vous accompagnons vers cette solution de procédure de divorce rapide, amiable, simple et de plus économique.

En effet, elle est moins coûteuse et conflictuelle que la procédure classique. Elle vous laisse le choix de prendre ensemble les décisions et les meilleurs mesures concernant le droit de visite et la pension alimentaire de vos enfants en commun.

Vous pouvez également vous entendre sur le partage de vos biens immobiliers et pour la prestation compensatoire.

C'est grâce à la loi entrée en vigueur en 2017 vous pouvez désormais entreprendre une procédure de divorce par consentement mutuel qui dure entre un et quatre mois au lieu de 1 à 5 ans lors d'un divorce contentieux.

Nous rédigeons votre convention de divorce à Nimes pour rompre votre mariage devant le notaire

Divorcer par consentement mutuel se définit par un concept bien précis que les époux qui souhaitent divorcer s'accordent sur les principes et les effets de leur rupture de mariage par le biais d'une convention de divorce.

Établir cette dernière fait parti des étapes du divorce par consentement mutuel, car elle va agir comme une sorte de contrat indispensable qui va fixer les conditions de votre séparation.

Nous vous représentons lors de sa rédaction et vous accompagnons pour retranscrire les clauses qui sont relatives aux effets juridiques de votre divorce à Nimes.

Ses effets sont les suivants :

Faire appel à un avocat à Nimes pour l’acte est nécessaire car cette procédure comporte cependant des pièges qui peuvent léser le partage de ce que vous acquis pendant votre mariage.

Nous sommes là pour éviter ce type de désagrément en défendant vos droits maritaux.

Evitez les pièges de la convention de divorce grâce à votre avocat à Nimes

Prestation compensatoire et patrimoine lors du divorce

Votre devoir lors de la dissolution de votre mariage est de partager votre patrimoine entre époux.

Divorcer à l'amiable n'empêche pas votre époux ou votre épouse de vouloir vous délester de certains biens immobiliers.

La 1ère fausse bonne idée dans lequel tombent les couples qui souhaiteraient prononcer leur divorce à Nimes en passant par le notaire est celui d'agir sans la présence d'un avocat en estimant que cela leur est inutile. 

Non seulement la loi ne le permet pas mais si cela avait été le cas, cela aurait été une très mauvaise idée. Si le législateur a exigé la présence des avocats, c'est pour assurer la protection des intérêts des justiciables. 

Le Notaire, n'est pas un juge. 

De plus c'est un raisonnement trompeur de croire que l'on peut se passer d'avocats en cas de divorce, car en cas de litige ou de désaccord imprévu lors de la composition de vote convention de divorce, seul un avocat sera en mesure de rectifier ce conflit et obtenir un divorce rapide.

La deuxième erreur générale concerne la prestation compensatoire.

Lorsque vous rédigez votre convention, vous convenez entre vous de qui verse cette prestation à la fin de la procédure. Mais ce que beaucoup de couples ignorent, c'est que votre avocat peut vous aider à l'obtenir bien avant le prononcé de votre divorce.

Il lui suffira de retirer par écrit une attestation des époux qui notifie la date du premier versement à effectuer.

Anticipez votre avenir dans le contexte d'un remariage

Lorsque vous vous mettez d'accord sur les principes de votre séparation vous allez également inclure les droits concernant vos enfants.

A savoir, le droit de visite, le mode de garde quant au choix du domicile où vont vivre ces derniers et la pension alimentaire.

Si ces décisions sont mal prises ou si vous êtes mal informé sur vos dispositions, elles vont irrémédiablement entraîner des conséquences lourdes pour toute la famille.

Lors d'un divorce, peu d'ex rédigent leur convention en se projetant dans l'avenir. Souvent à tort malheureusement ! Car un remariage ou autre peut générer des complications auxquelles vous n'aurez pas été paré pendant la rédaction de cette convention.

Pour éviter de passer ultérieurement devant le Juge aux affaires familliales JAF, nous vous assistons et vous communiquons toutes les informations indispensables dès le démarrage des formalités.

Pour un divorce rapide et facile sans passer par le JAF à Nîmes, n'hésitez plus à contacter notre cabinet d'avocats pour bénéficier de nombreux services concernant votre séparation ainsi que les conséquences sur vos biens immobiliers et vos enfants.

Préservez votre intimité en évitant le passage devant le juge et faites des économies en faisant appel à nous pour une rupture de mariage sans conflit et dans l'intérêt de vos enfants.

Maître RAYBAUD avocat sur Nimes pour votre divorce

Maître Cédrine RAYBAUD, avocat à Nimes, conseille et assiste tout conjoint qui souhaite mettre en oeuvre un divorce par consentement mutuel ou une procédure de divorce en France.
 
Le divorce en France représente plusieurs milliers de procédures chaque année. Il nécessite des compétences en droit des régimes matrimoniaux en France à ne pas confondre avec le régime issu du pacte civil de solidarité PACS.
 
Les principales problématiques liées au mariage en France, à l' abandon de famille, au mariage blanc sont liés au droit de la famille. Elles nécessitent l'accompagnement d'un avocat expert en la matière.
 
Il est important de bien prendre en considération le régime matrimonial choisi par les époux, que cela soit le régime légal ou bien celui de la séparation de biens car les conséquences ne sont pas les mêmes.
 
De la même manière, toutes disparités dans les situations respectives des époux pourra permettre l'octroi d'une prestation compensatoire conformément au droit français. Son évaluation et son mode de réglement nécessite une technicité juridique que maîtrise Me RAYBAUD.

N'hésitez pas à vous renseigner sur nos tarifs et honoraires pratiqués. Vous constaterez qu'ils sont raisonnables et adaptés.

Les questions les plus posées pour un divorce

  • Pourquoi 2 avocats pour divorce à l'amiable ?

Le divorce est une procédure judiciaire qui implique des droits légaux, des biens et des finances aussi bien pour les époux que leurs enfants. Le législateur a décidé de rendre obligatoire l'intervention d'un avocat pour chaque parties. Les avocats peuvent aider à représenter les parties et leur fournir des conseils juridiques. En permettant un accès à l'information et aux droits de chacun, la présence d'un avocat par époux rend le processus de séparation le plus clair que possible.

  • Quel avocat pour divorce amiable ?

Les qualités d'un avocat spécialisé en divorce à l'amiable peuvent varier d'une personne à l'autre, mais de manière générale, les qualités suivantes sont recherchées chez un avocat expert en divorce :

  1. Confidentialité : les couples qui divorcent veulent garder leurs affaires de divorce privées.
  2. Compassion et humanisme : le divorce ne concerne pas seulement les deux personnes impliquées. Il s'agit également des enfants et des autres membres de la famille qui peuvent être touchés par le divorce. Cela nécessite de l'écoute et de la bienveillance dans le traitement des dossiers.
  3. Expérience : un avocat expérimenté en divorce peut être en mesure de travailler plus efficacement avec des justiciables déstabilisés par la gestion de leur séparation. 
  • Qui paie les avocat pour un divorce pour faute ?

Les honoraires sont réglés par le client. Ce dernier peut bénéficier de l'aide juridictionnelle en fonction de ses ressources et de ses charges. Il peut également bénéficier d'un contrat de protection juridique et de la prise en charge des honoraires par sa compagnie d'assurance. Renseignez vous sur vos droits avant de mettre en oeuvre une procédure.

Nous prenons toujours le temps lors de nos entretiens avec notre clientèle de répondre à l'ensemble des questions qui nous sont posées. N'hésitez pas à nous consulter.

Votre Avocat nimes divorce

Si vous souhaitez mettre en oeuvre votre procédure de séparation en ligne il vous suffit de nous contacter afin de convenir d'un rendez vous . Maître Cedrine Raybaud avocate inscrite au Barreau de Tarascon reçoit sur Nimes chaque semaine. Cette dernière prendra le soin de vous informer sur votre droit à une pension alimentaire, une prestation compensatoire, à un droit de visite dans le cadre de vos droits et du code civil.

Si vous souhaitez que votre divorce soit un succès après l'échec de votre mariage, nous pouvons vous aider.

Plusieurs procédures judiciaires de divorce s'offre à vous comme le divorce pour altération définitive des liens du mariage, le divorce demandé et accepté ou le divorce pour faute.

Dans le cadre d'une procédure civile amiable, le divorce par consentement mutuel qui est un divorce dit juridique puisque le Notaire homologue et enregistre la convention des parties.

Maitre cedrine raybaud avocat divorce nimes intervient aussi bien devant le juge aux affaires familiale de Nimes et la Cour d' appel que devant celle de Montpellier. Nous intervenons dans toute la france.

En bénéficiant d'un conseil adapté sur la meilleure façon de divorcer vous maitriser d'avantage les conséquences de votre séparation sur votre marie. Que cela soit sur la détermination de la pension, ou l'obtention d'un avis sur l'organisation du droit de visite pour votre enfant, vous bénéficiez de conseil spécialisé dans le droit de la famille conjugal.

Le divorce est une procédure participative entre l'avocat spécialiste des procédures judiciaires et juridiques et le justiciable qui travail dans le cadre d'un échange constructifs sur les conséquences d'une séparation conjugale.

Le divorce concerne aussi bien les affaires civiles et le droit civil, que les affaires pénales et le droit pénal en cas de violences conjugales. Vous ne devez pas subir votre conjoint dans votre séparation mais faire en sorte que votre divorce soit une opportunité pour votre enfant et votre famille. Vous êtes un public averti.

En faisant appel à un avocat expérimenté en droit de la famille, qui maitrisera les conséquences de votre séparation sur votre bien immobilier, vous mettez toutes les chances de succès de votre coté. Vous pouvez ainsi pour mettre en oeuvre les meilleurs procédures à votre disposition devant le tribunal compétent et bénéficier d'une expérience sociale maitrisée. (bon à savoir : l' audience au tribunal n'est pas publique mais en chambre du conseil).

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce

Votre guide gratuit !

Recevez votre guide au format PDF gratuitement par mail

* Champs requis
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions !
Me Patrice HUMBERT
Me Cédrine RAYBAUD
04 90 54 58 10

perm_phone_msg Contactez-nous

Newsletter Inscrivez-vous afin de recevoir nos dernières informations directement dans votre boîte mail !