Recevez votre estimation

Obtenez votre estimation

Votre demande concerne

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Divorce > Divorce amiable rapide et simple avec avocat à Nimes pour divorcer

Divorce amiable rapide et simple avec avocat à Nimes pour divorcer

Le 20 octobre 2020
Divorce amiable rapide et simple avec avocat à Nimes pour divorcer
Vous prenez la décision de vous séparer et vous recherchez un avocat pour votre divorce à Nimes ? Nous prenons en charge votre dossier pour simplifier toutes les démarches qui sont en lien avec votre demande de divorce amiable et ses conséquences.

Vous prenez la décision de vous séparer et vous recherchez un avocat pour votre divorce à Nimes ?

Nous prenons en charge votre dossier pour simplifier toutes les démarches qui sont en lien avec votre demande de divorce amiable et ses conséquences.

Dans une séparation, il est toujours préférable de trouver un terrain d'entente !

C'est ce que nous vous aidons à réaliser tout le long de votre procédure de divorce à Nimes.

Divorce rapide et facile à Nimes


Divorcez en près d'un mois avec notre cabinet d'avocats à Nimes

Vous souhaitez divorcer sans passer par la voie judiciaire ou devant le juge aux affaires familiales JAF ?

Optez pour un divorce amiable par consentement mutuel avec un avocat à Nimes.

Nous vous accompagnons vers une solution de procédure de divorce rapide, amiable, simple et de plus économique.

En effet, elle est moins coûteuse et conflictuelle que la procédure classique. Elle vous laisse le choix de prendre ensemble les décisions concernant le droit de visite et la pension alimentaire de vos enfants en commun.

Vous pouvez également vous entendre sur le partage de vos biens immobiliers et pour la prestation compensatoire.

C'est grâce à la loi entrée en vigueur en 2017 vous pouvez désormais entreprendre une procédure de divorce par consentement mutuel qui dure entre un et quatre mois au lieu de 1 à 5 ans lors d'un divorce contentieux.

Nous rédigeons votre convention de divorce à Nimes pour rompre votre mariage devant le notaire

Divorcer par consentement mutuel se définit par un concept bien précis que les époux qui souhaitent divorcer s'accordent sur les principes et les effets de leur rupture de mariage par le biais d'une convention de divorce.

Établir cette dernière fait parti des étapes du divorce par consentement mutuel, car elle va agir comme une sorte de contrat indispensable qui va fixer les conditions de votre séparation.

Nous vous représentons lors de sa rédaction et vous accompagnons pour retranscrire les clauses qui sont relatives aux effets juridiques de votre divorce à Nimes.

Ses effets sont les suivants :

  • les modalités de droit de visite et de garde pour le domicile de l'enfant,
  • l'attribution de la pension alimentaire,
  • mais aussi la prestation compensatoire,
  • les biens immobiliers en commun...

Faire appel à un avocat à Nimes pour l’acte est nécessaire car cette procédure comporte cependant des pièges qui peuvent léser le partage de ce que vous acquis pendant votre mariage.

Nous sommes là pour éviter ce type de désagrément en défendant vos droits maritaux.

Evitez les pièges de la convention de divorce grâce à votre avocat à Nimes

Prestation compensatoire et patrimoine lors du divorce

Votre devoir lors de la dissolution de votre mariage est de partager votre patrimoine entre époux.

Divorcer à l'amiable n'empêche pas votre époux ou votre épouse de vouloir vous délester de certains biens immobiliers.

La 1èr fausse bonne idée dans lequel tombent les couples qui souhaiteraient prononcer leur divorce à Nimes en passant par le notaire est celui d'agir sans la présence d'un avocat en estimant que cela leur est inutile. 

Non seulement la loi ne le permet pas mais si cela avait été le cas, cela aurait été une très mauvaise idée. Si le législateur a exigé la présence des avocats, c'est pour assurer la protection des intérêts des justiciables. 

Le Notaire, n'est pas un juge. 

De plus c'est un raisonnement trompeur de croire que l'on peut se passer d'avocats en cas de divorce, car en cas de litige ou de désaccord imprévu lors de la composition de vote convention de divorce, seul un avocat sera en mesure de rectifier ce conflit et obtenir un divorce rapide.

La deuxième erreur générale concerne la prestation compensatoire.

Lorsque vous rédigez votre convention, vous convenez entre vous de qui verse cette prestation à la fin de la procédure. Mais ce que beaucoup de couples ignorent, c'est que votre avocat peut vous aider à l'obtenir bien avant le prononcé de votre divorce.

Il lui suffira de retirer par écrit une attestation des époux qui notifie la date du premier versement à effectuer.

Anticipez votre avenir dans le contexte d'un remariage

Lorsque vous vous mettez d'accord sur les principes de votre séparation vous allez également inclure les droits concernant vos enfants. A savoir, le droit de visite, le mode de garde quant au choix du domicile où vont vivre ces derniers et la pension alimentaire.

Si ces décisions sont mal prises ou si vous êtes mal informé sur vos dispositions, elles vont irrémédiablement entraîner des conséquences lourdes pour toute la famille.

Lors d'un divorce, peu d'ex rédigent leur convention en se projetant dans l'avenir. Souvent à tort malheureusement ! Car un remariage ou autre peut générer des complications auxquelles vous n'aurez pas été paré pendant la rédaction de cette convention.

Pour éviter de passer ultérieurement devant le JAF, nous vous assistons et vous communiquons toutes les informations indispensables dès le démarrage des formalités.

Pour un divorce rapide et facile sans passer par le JAF à Nîmes, n'hésitez plus à contacter notre cabinet d'avocats pour bénéficier de nombreux services concernant votre séparation ainsi que les conséquences sur vos biens immobiliers et vos enfants.

Préservez votre intimité en évitant le passage devant le juge et faites des économies en faisant appel à nous pour une rupture de mariage sans conflit et dans l'intérêt de vos enfants.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce